Quand on parle de FPS, on nous parle tout le temps de Call of Duty ou Battlefield....or il y a UN jeu qui a apporté un souffle incroayble dans ce qu'est la GUERRE...la vraie pas des maps qui font 5km² ou la taille d'un terrain de football, mais bel et bien 100km² facile.

L'IA est sans pitié qu'elle soit à pied ou dans un véhicule. Avec une campagne qui demande beaucoup de patience et surtout qui vous fait plonger dans une guerre froide sans merci. Dans Operation Flashpoint, vous allez apprendre ce qu'est le mot T-90, Sniper ou hélicoptère. Ce genre de mots qui ne font pas peur dans un CoD ou BF. Là dedans, l'IA vous voit et n'hésite pas à vous tirez dessus pour vous tuez et elle sait viser à 200m.

Quand un tank arrive c'est à 300m voir 600m qu'il vous engage. Les graphismes sont certes pas top mais pour générer une carte avec des missions et surtout des missions qui ne sont pas si scripter que ça. L'énnemi réagi et se déplace de façon pratiquement aléatoire.

Mais un jeu de cette qualité est forcéement bouder...que voulez vous ? pas d'action et bien sûr on meurt au bout d'une à deux balles. Et bien sûr si on est blessé aux jambes pas de récupération avec le temps derrière une caisse, il va vous falloir ramper jusqu'à un médecin pour pouvoir vous relever.

Il mérite son 9/10 malgré son âge et surtout il propose aussi deux autres campagnes qui méritent vraiment le détour avec les Add ON et non des DLC à 15€ pour 3 maps. Oui je parle d'ADD ON à 30 € avec une campagne complète du côté des Soviétiques et de la Résistance. Sauf que pour y jouer correctement, il est conseillé d'avoir une bonne maîtrise du jeu (comme commander des troupes, savoir donner des ordres et dire les priorités à certains ou encore les placer dans une vallée pour faire une embuscade)

Triste sort tout de même d'un jeu comme celui-ci qui proposait une vraie simulation militaire à tomber dans l'oublie.
Matthieu_Coulon

le 1 mai 2013

Matthieu Coulon

D'autres avis sur Operation Flashpoint: Cold War Crisis

Operation Flashpoint: Cold War Crisis
Alex_Dlmr

Une référence encore inégalée

En sus de proposer un gameplay à toute épreuve (réaliste et exigeant, mais moins fastidieux et déséquilibré que celui de ses successeurs de la série ArmA), ce jeu et ses deux add-ons (Resistance et...

le 20 juil. 2012

Operation Flashpoint: Cold War Crisis