Jaquette Orcs Must Die !

Critiques de Orcs Must Die !

Jeu vidéo de et (2011)

BOUM ! La dynamite fait BOUM !

Sur PC : Depuis que j'ai joué à Warcraft 3 étant petit j'ai toujours adoré les Tower Defense, et c'est sur un coup de tête que j'ai acheté Orcs Must Die. Le temps du téléchargement sur Steam je réfléchis à mon achat compulsif et je me dit « Merde, j'aurais p'tet pas du ». C'est donc empli d'incertitudes que je lance le jeu, au bout d'une heure de jeu j'ai balayé tout mes soupçons et je suis conquis, le... Lire le test Orcs Must Die ! sur PC

Avatar Panties
Panties ·

"Les Orcs sont des êtres humains comme les autres..." (Nicolas S.)

Sur Xbox 360 : Orcs Must Die ! est un jeu riche, et au delà du côté intimidant, c'est au final le fun qui l'emporte très vite, grâce aussi à un gameplay bien huilé. Parfois stressant, et mettant vos méninges à l'épreuve, il permet en même temps de se défouler et libérer la pression. Certes, ce parti pris ne plaira peut-être pas aux grands stratèges qui aiment tout mettre en place et savourer le triomphe de... Lire le test Orcs Must Die ! sur Xbox 360

Avatar Maxou
Maxou ·

Fun mais sans profondeur

Sur PC : Orcs Must Die ! est un mix de TPS et de Tower Defense. Dans la peau du dernier défenseur de la Faille, mais surtout du plus mauvais d'entre eux, on doit lutter contre plusieurs vagues d'orcs successives. Terriblement seul face aux peaux vertes, on peut néanmoins compter sur une quantité impressionnante de pièges à placer dans notre forteresse. Le jeu est bien fini techniquement, très fluide... Lire le test Orcs Must Die ! sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

Peine capitale

Sur PC : En cette fin d'année 2011 les amateurs de tower defense ont pu accueillir deux très bons titres : Dungeon Defenders et Orcs Must Die ! Bénéficiant d'un gameplay similaire, les deux jeux proposent pourtant une expérience bien différente. Alors que le premier s'apprécie en multijoueur, OMD ! se concentre lui sur une campagne solo. Au cours de cette critique je ferai régulièrement des ponts entre... Lire le test Orcs Must Die ! sur PC

Avatar Tétris
Tétris ·

Bon, ben voilà... Le monde est condamné...

Sur Xbox 360 : Dans Orcs Must Die, on est une espèce de gros crétin lourdaud et vantard qui tue des orcs. Pour les tuer, on dispose de toute une panoplie de pièges loufoques et fortement utiles ainsi que de quelques accessoires aux pouvoirs magiques. Dans le gameplay ça ressemble à un mélange de Plantes Vs Zombie et de jeux de grosses baston. Plutôt drôle et prenant, il n'a malheureusement pas une très longue... Lire le test Orcs Must Die ! sur Xbox 360

Avatar enais33
enais33 ·

Critique de Orcs Must Die ! par Crim

Sur PC : Robot Entertainment aime la stratégie puisque ces petits gars travaillaient auparavant chez Ensemble Studios pour Microsoft Games et qu'on leur doit des titres comme Age of Empires (1, 2 et 3) et le sympathique Halo Wars. Après avoir développé le nouveau Age of Empires Online au look résolument cartoon, ils changent de registre et passent au tower-defense. Comme son titre l'indique, dans Orcs... Lire le test Orcs Must Die ! sur PC

Avatar Crim
Crim ·

Qu'est ce qu'il est malin ! Et mignon !

Sur PC : 42 heures de jeu à mon actif. La Fantasy, de manière générale, est montrée comme un genre plutôt sérieux. Il n'y a qu'à voir les innombrables créations littéraires ou cinématographiques : la grande majorité se veut sérieuse comme avec la Fantasy Épique, voire dans certains cas un peu trop sérieux si ce n'est complétement sombre (Dark Fantasy oblige). Alors, de temps en temps, cela... Lire le test Orcs Must Die ! sur PC

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Qui a perdu un foie ?

Sur Xbox 360 : Il était une fois un maître mage de guerre et son apprenti, unis par des liens d'affection profonds et sincères...Euh ? Deux secondes...Qui a changé mon texte ?? Pardon, il était une fois un maître et son apprenti, le pire des élèves. Tout deux condamnés à former une équipe pour vaincre les orcs tentant de venir ravager leur monde. Le maître était pessimiste, désespéré, piètre pédagogue et... Lire le test Orcs Must Die ! sur Xbox 360

Avatar Silversoul
Silversoul ·

Je préférerais être vivant

Sur PC : Je suis en train de jouer à Orcs Must Die ! 2 et j’ai eu une idée pour une critique de ce jeu. Malheureusement, cela s’appuie sur le fait que j’aurais dû écrire un truc sur le premier depuis belle lurette. Bon, c’est pas grave, je me retrousse les manches et en avant pour la critique de Orcs Must Die ! premier du nom. Ça tombe plutôt bien parce que finalement, les deux jeux sont assez... Lire le test Orcs Must Die ! sur PC

Avatar Pitrobot
Pitrobot ·

Ogres et Koboldz must die aussi !

Sur PC : Orcs must die ! est le jeu fun par excellence. Moi qui je ne suis pas fou du genre Tower Defense, j'ai vraiment apprécié mes parties sur celui-ci. Le fait de contrôler directement le (faux) héro est un atout indéniable. On court partout, un oeil sur la carte, un oeil sur les ennemis, et un oeil sur l'or pour continuer à poser les pièges. Pour une poignée d'euros, ça vaut largement le coup. En... Lire le test Orcs Must Die ! sur PC

Avatar Sylvain-CL
Sylvain-CL ·