Choix Corwellien

Avis sur Orwell sur PC

Avatar loicsrz
Test publié par le
Version PC

Après Paper's please et beholder, un nouveau jeu Orwellien (c'est d'ailleurs dans le titre) fait sa place dans l'univers vidéo-ludique et c'est avec plaisir que l'on accueille ce petit jeu.

Commençons tout de suite avec un petit disclaimer.
Ce jeu ne plaira pas à ceux qui n'aiment pas les histoires interactives. Orwell est un jeu qui base beaucoup de son alchimie sur le scénario et sur l'implication du joueur dans l'univers crée et beaucoup moins sur les interactions que celui-ci peut avoir.
Ha et avis à tous les anglophobes, il est uniquement disponible dans la langue de Shakespeare.

Maintenant que cela est dit, abordons plus sereinement les points intéressants de ce jeu.
L'histoire est très, très intéressante. Elle vous plonge dans la peau d'un agent d'Orwell, (comprenez, de la NSA) un projet top secret visant à surveiller tout le monde en donnant accès à tout ce qui est possible sur Internet (bulletin médical, e-mail, téléphone, etc).
Et vous allez, pendant quelques heures, vous plonger dans cet agent, fouiller les moindres recoins de la vie de quelques personnes en essayant de démêler le vrai du faux et en incriminant les bonnes personnes. Vos choix ayant évidemment des impacts réels sur la vie de certaines personnes.

Et c'est tout. Ouaip... Quasiment pas de gameplay (le jeu vous demandera juste de drag & drop des infos), musique sympathique mais pas mémorable et des graphismes similaire à This Is The Police avec un style très épurée qui fait le boulot sans fioriture.

C'est le gros point faible du jeu, son absence total de compromis qui fait de l'histoire le seul et unique élément central du jeu. Ce qui peut décevoir certaines personnes qui s'attendaient à plus.
Le jeu peut aussi sembler court (3h à peu près) pour certain même si je n'ai pas ressenti un manque après l'avoir fini.

Conclusion : Un jeu très intéressant qui fait réfléchir sur une des thématiques les plus importantes de notre société actuel mais qui peut être très mauvais pour ceux qui ne sont pas fans du genre. A acheter en solde car un peu cher mais valant le coup pour tous les fans d'expérience narrative.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 93 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de loicsrz Orwell