Otogi 2 est un jeu qui part à l'assaut de tous vos sens, visuel, auditif, manuel. Dans ce BTA au concept original, vous êtes amener à combattre dans tous les angles des vagues d'ennemis au travers de décors magnifiques accompagnés d'une direction artistique saisissante.

Bien qu'il soit doté d'un aspect RPG et stratégique, Otogi 2 reste tout de même intuitif et très tourné vers l'action pure. Vous incarnez l'un des six personnages sélectionnables, avec pour objectif principal de détruire tout ce qui est sur votre passage.

Situé dans le Japon médiéval, l'intrigue du jeu tourne autour d'une horde de démons qui prévoient d'envahir la nation. Le personnage principal du jeu, le guerrier mort-vivant Raikoh, est ressuscité par l'assistant Seimei pour combattre les démons, mais il ne sera pas seul, quatres généraux de Seimei : Kintoki, Tsuna, Sadamitsu et Suetake, sont également appelés à défendre le Japon.

Chacun des différents guerriers immortels possèdent ses forces et ses faiblesses, certains auront plus de facilités à nettoyer des niveaux que d'autres. Raikoh est le personnage le plus équilibré, Kintoki par exemple, a un mauvais saut mais une excellente puissance, et Sadamitsu a une puissance pauvre mais une grande agilité.

Les niveaux sont essentiellement des grands espaces où l'objectif principal est simplement de taper sur tout ce qui bouge. Et pas seulement le bestiaire, mais aussi les arbres, les rochers, les ponts, les lampes et les bâtiments, tous peuvent tous être démontés. Tout ici est destructible à néant.

Les commandes sont très simples et ne devrait pas déboussoler les habitués du genre. B pour une attaque légère, Y pour une forte attaque, X pour jeter des sorts magiques et A pour sauter.

Tout le sel du jeu se voit exploser durant les scènes de bataille. Le gameplay de Otogi 2, avec la capacité de détruire quoi que ce soit dans un niveau, conduit à des combats insensés où les démons, petits et grands, débris et de poussière volent absolument partout dans un mode proche du chao. Un stade précoce dans le jeu vous voit pris au piège dans un grand bien entouré par des démons face comme flottant. Une attaque en continue peut enregistré un combo de 900 succes, et ça ne sera pas la seule fois dans le jeu où vous serez capable de provoquer un tel carnage.

Bien sûr l'un des plus grand atout de Otogi 2 réside dans ses effets visuels (littéralement) éblouissant. À chaque coup, vous assurez l'envoi d'un effet de flou à travers l'écran. Il y a aussi beaucoup de style présent dans la totalité du bestiaire et chara design de Otogi 2. L'ambiance sonore est également de premier ordre, tandis que les musiques se veulent non intrusives, tous les coups que vous offrez et l'effondrement des immeubles son clair et lourd en terme de raisonnance.

Débauche artistique au-dessus d'une action frénétique et chaotique, Otogi 2: Immortal Warriors est une perle de l'époque Xbox qui n'a malheureusement pas connu le succès d'estime qu'il méritait, mais que je ne peux que conseiller à tout joueur un minimum curieux ou recherchant des perles uniques en leur genre.

Jean-Luc_BideU

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs univers de jeux vidéo

le 24 déc. 2015

Quantum Break

La renouveau du TPS

Enfin, après de très longs mois d'attentes et des reports insoutenables, la révolution tant attendu du jeu de tir à la troisième personne, voir du jeu vidéo tout court, est enfin entre mes mains. Nul...

le 5 avr. 2016

Final Fantasy XV

Le Final Fantasy XII de cette génération

Car comme Final Fantasy XII en son temps, Final Fantasy XV est un épisode qui est sûrement parti avec beaucoup trop d'avance sur son temps. Nombreux ont été les sacrifices pour rendre ce jeu...

le 1 janv. 2017