Jaquette Out There

Critiques de Out There

Jeu vidéo de et (2014)

Critique de Out There par Calaius

Sur Android : L'immensité de l'espace, voilà un vecteur de création quasi aussi infini que l'espace lui-même. Nombreux sont les réalisateurs, écrivains ou développeurs de jeux vidéo à nous en avoir livré leur version, alors en voyant de loin Out There, arriver sur iOs et Android, on pouvait se demander si le jeu saurait se différencier suffisamment d'un Faster Than Light et raconter sa propre histoire. A... Lire le test Out There sur Android

Avatar Calaius
Calaius ·

Beaucoup de ramdam pour rien

Sur Android : Une fois n’est pas coutume, alors qu’un jeu fait par des français sort, la presse en fait tout un buzz, que ce soit dans les lives, les podcasts ou même des émissions sur le net, aucun moyen de passer à coté de ce Out There, rogue-like tellement génial, un retour à la narration riche d’une aventure qui se voudrait singulière à chaque fois à les entendre parler. Et puis, on se soulage de 3,49€... Lire le test Out There sur Android

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Out There, voir l’espace et mourir.

Sur iPhone : On y incarne un homme perdu dans l’immensité de l’univers, qui va devoir trouver son chemin vers un mystérieux appel subliminal, sautant de système en système grâce à une technologie extraterrestre qu’il maîtrise à peine. Si je voulais donner l’impression de m’y connaitre, je pourrais dire que c’est un rogue Like spatial, comme Faster Than Light, mais sans combat. En pratique, on choisit un... Lire le test Out There sur iPhone

Avatar quiks
quiks ·

Une belle machine à fiction

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile-et-Champignon.fr Dixième système solaire, 130ème jour d’errance dans l’espace : la coque de mon vaisseau est grandement abîmée et mes cales, presque vides d’hydrogène. Mon absurde voyage parmi les astres n’a pour seule issue qu’une mort... Lire le test Out There sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Si Gravity avait eu un scénario

Sur Android : "En gros t'as un vaisseau qui se présente un peu comme dans Faster Than Light en plus simple et tu es perdu dans l'espace, tu dois explorer des planètes, tu peux rencontrer des civilisations extraterrestres, des vaisseaux abandonnés que tu peux récupérer, tu dois découvrir et construire de nouvelles technologies avec les ressources trouvées sur différentes planètes, en parlant de ressources, tu... Lire le test Out There sur Android

Avatar Jacottin
Jacottin ·

Le mécano

Sur Android : Out There c'est raté. Au début je trouvais ça vachement sympa tout en ayant la vague impression que quelque chose allait pas dans le choix du rogue-like. Pis j'ai trouvé ! En fait ce qui est nul dans ce jeu c'est qu'on passe son temps à gérer ses ressources et se manger des accidents aléatoires dans la gueule, donc de base, le temps d'assimiler le système, c'est assez limité... Lire le test Out There sur Android

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Critique de Out There par Mopra-L

Sur Android : Alors c'est simple, vous vous prenez un bon livre de SF, et vous le lisez. Toutes les 10 pages, vous lancez un dé. Si c'est un 6, vous pouvez continuer. Sinon, vous avez perdu. Voila, pas besoin de jouer à Out There, vous aurez la même expérience. Lire le test Out There sur Android

Avatar Mopra-L
Mopra-L ·

Critique de Out There par Lorhkan

Sur iPhone : (...) Bref, « Out There » est un véritable jeu d’équilibriste, et qui n’hésite pas à être vraiment punitif avec le joueur. Doté de trois fins différentes (l’une d’elles est atteignable relativement facilement, mais c’est clairement la moins satisfaisante des trois et elle n’existe que pour pousser le joueur vers les deux suivantes qui elles sont autrement plus délicates à atteindre), il se... Lire le test Out There sur iPhone

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Lost in space

Sur Android : Ce PDL (Procedural Death Labyrinth) spatiale nous plonge dans l'immensité glacée et la solitude de l'espace. Notre but, traverser la galaxie en récupérant le carburant, l'oxygène et les métaux nécessaire à notre survie et à celle de notre vaisseau. La ressemblance avec FTL s'arrête là : ici ce qui importe c'est la gestion des ressources et le choix d'amélioration du vaisseau, car il n'y a pas de... Lire le test Out There sur Android

Avatar Lionel Jassionnesse
Lionel Jassionnesse ·

Critique de Out There par Lune

Sur iPhone : Nous sommes un astronaute qui se réveille après une longue cryogénisation, perdu dans l'espace. Nous suivons un signal, nous espérons rentrer chez nous. Pour cela, nous passons d'un système à l'autre, explorant les planètes les constituant. Nous sommes seul et tenons un journal, où le vide de l'espace, la solitude, la nostalgie côtoient des événements aléatoires positifs comme négatifs. Nous... Lire le test Out There sur iPhone

Avatar Lune
Lune ·