Jaquette Outer Wilds

Critiques de Outer Wilds

Jeu vidéo de et (2019)

Critique du Jeu-vidéo "Outer Wilds" par ArnaudCritique

Sur PC : Alors là c'est THE GAME TO PLAY, on est sur un jeu d'exploration dans l'espace (y'a pas plus grand quoi ;) !), un jeu super orginial, du JA-MAIS VU... Le jeu nous lâche dans une planète causi causi en bonne compagnie de nos potos le bonhommes bleus (nan mais on est dans AVATAR OU QUOI XDD ?) qui nous ordonnent d'aller dans l'espace pour notre baptême de l'espace (pas de l'air vu qu'il n'y en... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar EwanLeGourmand
EwanLeGourmand ·

Outer Wilds ou le petit projet qui fait de l’œil aux grands !

Sur PC : Jeu terminé en 21 heures : J’en ai entendu des lumières sur ce projet étudiant et je m’étais promis de le faire une fois la sortie Steam (j’ai vraiment du mal avec l’Epic Launcher…). Jeu d’exploration pur dans la ligné d’un Subnautica (sans craft mais avec plus d’énigmes), les perspectives d’une aventure bien dépaysante semblaient plutôt bien parti. ...Elles ont été excédées !... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar RaymontP
RaymontP ·

Décollage immédiat

Sur PlayStation 4 : Pas de gun à une main, pas de combos à l'épée, pas de double saut suivi d'une esquive ... On ne vous demandera pas de détruire une base ennemie, comme on vous ne demandera pas non plus d'aller chercher rapporter une babiole à un PNJ situé à l'autre bout de la map. Outer Wilds c'est bien plus que ça. Vos armes : la réflexion et la curiosité. Votre armure : un stock... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar E2Liot
E2Liot ·

Odyssée de l'espace et chamallows

Sur PlayStation 4 : Imaginez une horloge suisse en forme de système solaire, prodige de précision où chaque orbite de planète, chaque effondrement rocheux est un engrenage réglé au millimètre. Vous pouvez explorer chaque recoin de chacun des ces astres aux proportions curieuses, et y trouver, à chaque fois, une pièce de cet immense puzzle dont vous ne connaissez même pas la finalité. La pièce n'est pas un objet... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Manutaust
Manutaust ·

L'odyssée d'un puzzle cosmique

Sur PlayStation 4 : [Spoil: les 45 premières minutes de jeu] L'habit ne fait pas le moine Il faut bien l'avouer, Outer Wilds n'est pas très vendeur sur le papier. On y fait quoi ? Explorer et lire des textes anciens ? Mouai.. Bien loin de beaucoup de standards de l'industrie, il faudra plusieurs critiques excellentes sur ce titre pour me décider à m'y mettre. Et une fois... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Tim Spekler
Tim Spekler ·

22 (longues) minutes pour comprendre

Sur PC : Si vous avez entendu parler d'Outer Wilds, vous connaissez certainement son concept: on rejoue en boucle les même 22 minutes. Des minutes qui m'ont pris un vingtaine d'heures. Si l'univers se répète inlassablement dans une boucle très courte, les possibilités d'exploration et d'aventure n'en sont pas moindres. Toutes les directions sont possibles, et il n'y a pas de progression matérielle,... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar nyri0
nyri0 ·

Critique de Outer Wilds

Sur PC : Il est difficile de parler d'Outer Wilds sans en dire trop, il fait partie de ces rares jeux où l'on aimerait juste placer la personne que l'on essaye de convaincre devant l'écran et le regarder jouer, comme on regarderait un enfant empiler pour la première fois des briques de construction. Il y a quelque chose de fascinant et d'intrigant dans cette... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Xavier Larrey
Xavier Larrey ·

La petite horloge

Sur PlayStation 4 : Petit chouchou des top 2019, il fallait jouer à outer wilds, alors qu'il venait enfin de s'expatrier du giron Epic Store. Entre temps, on aura entendu et lu tous les journalistes un peu sensibles décrire cette boucle temporelle de 22 minutes, durant laquelle nous incarnons un extra terrestre qui explore un mini système solaire pour tenter de comprendre ou de stopper le désastre.... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar ur_best
ur_best ·

Critique de Outer Wilds par DonPascualino

Sur PC : Quand 100% de la critique vidéoludique se répand en éloges pour un jeu indé sorti de nulle part en le qualifiant d'expérience inoubliable, de pépite et autres superlatifs, je devrais avoir le réflexe de me méfier. Cela avait notamment été le cas pour Fez, Gone Home, ou encore Bastion et, une fois de plus, je n'ai pas réussi à voir le génie que tant d'autres semblent avoir trouvé dans Outer... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar DonPascualino
DonPascualino ·

Un voyage captivant !

Sur PC : Outer Wilds est une expérience unique, loin des standards actuels. Un jeu d'exploration dans un système solaire ou le temps sera votre ennemi. La bande son est juste géniale, en bref, une vraie claque. Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Angelique Goiffon
Angelique Goiffon ·