Jaquette Outer Wilds

Critiques de Outer Wilds

Jeu vidéo de et (2019)

CosmoSchtroumpf et l'arche perdue.

Sur PC : Jeux de type énigme en vue à la première personne se déroulant dans l'espace. Indiana Jones + 2001 + Un jour sans fin= Outer Wilds Les + : - Direction artistique minimaliste mais sympa. - Pleins de secrets et un lore à découvrir. - Une vraie aventure avec plusieurs planètes . Chacune d'elles possèdent des mécaniques propres et souvent impressionnantes. -... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar jujub
jujub ·

Curiosité d'exploration

Sur PC : Outer Wilds est un jeu d'exploration/aventure, et même plus que ça. Développé par une équipe de moins de 15 personnes c'est une réussite de game design qui a cependant quelques défauts. L'aventure commence sobrement, près d'un feu de camp. Vous êtes un jeune extraterrestre sur la planète d'Atrebois qui s’apprête à marquer l'histoire de son espèce en participant au programme spatial... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Jahjahsait
Jahjahsait ·

Le chef-d'œuvre du jeu d'aventure

Sur PC : Ce jeu n'est pas un simple jeu d'aventure. Ce jeu est un voyage, un poème, une merveille. Quel plaisir de jouer à ce genre de jeu loin de ces triple A, ici oublie toutes tes convictions et laisse toi submerger par la beauté et l'intrigue du jeu. Si je pouvais le refaire sans le connaître, je foncerais alors si tu te demandes encore si tu vas l'acheter, n'attends plus et fonce. Envole toi vers... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar DSamuelphoto
DSamuelphoto ·

L'Histoire sans fin

Sur PC : J'ai tant de choses à dire sur ce jeu que je m'excuse d'avance pour la longueur de cette critique. J'inclus aussi / forcément quelques spoilers qui, même s'ils ne révèlent pas tant de choses, vous feront rater le premier "plot twist" de l'histoire. A vous de choisir si vous voulez garder cette surprise assez centrale au gameplay (impossible de ne pas en parler), ou non.... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Bex
Bex ·

Une ode à la curiosité

Sur PC : Dans la catégorie des jeux dont le développement a été haletant, Outer Wilds est un fier représentant. Commencé en 2012 en tant que sujet pour un mémoire de fin d’études, son développement continuera ensuite de manière ininterrompue durant six ans, devenant de plus en plus complet et amélioré jusqu’à sa sortie fin mai 2019. Outer Wilds est un jeu spécial, et ceci pour deux raisons.... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Ailothaen
Ailothaen ·

Supernovateur

Sur PlayStation 4 : Dans Outer Wilds, on arrive sur une planète où la première action à réaliser est de faire griller un marshmallow, dans un petit village où le peuple semble déterminé à explorer son univers, mais parait limité technologiquement. Cette atmosphère légère et un peu en décalage va de paire avec la technique du jeu. Les graphismes sont simples et ont un petit côté low poly. Cela dit, aucune texture... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Choco-2077
Choco-2077 ·

Mais qu'est-ce que je fous là ?

Sur PC : Je ne sais pas. Je vois bien qu'il faut que je cherche quelque chose mais je ne sais pas quoi. Et je ne sais pas non plus pourquoi je cherche. Et si je ne trouve pas assez vite tout recommence. Au bout de 22 minutes. Pourquoi 22 minutes et pas 20 ou 25 ? J'imagine qu'une fois que j'aurai passé 20 heures à comprendre ce qu'il faut faire, il faudra le faire vite, 22 minutes ça doit être... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Laaris
Laaris ·

Bug de sauvegarde!

Sur PlayStation 4 : J'aime bien l'exploration, l'espace, les énigmes et les civilisations mystérieuses disparues. Ce jeu a de nombreux atouts (esthétique, concept de la boucle temporelle, énigmes etc...) même s'il se révèle un peu redondant sur la longueur. L'ennui est que je n'en verrais sans doute jamais la fin par moi-même vu qu'un plantage sur ma PS4 a corrompu l'unique fichier de sauvegarde automatique.... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

Critique de Outer Wilds par Mr. N e M

Sur PC : Mouais... C'était marrant 5 minutes, mais moi les puzzles 3D pètes couille ça me les brise, j'ai pas été emporté par le jeu. Oui, aller d'une mini-planète à l'autre c'est rigolo, et il y a pleins de petits trucs à découvrir, mais... Boarf... Bon, autre chose, j'ai fais le jeu y'a un an et j'm'en souviens plus trop, mais de mémoire je n'avais pas réussi à rebinder les touches,... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

L'anti-Subnautica

Sur PC : Je voudrais mettre la main sur les idiots qui ont (ou ont eu) l'outrecuidance imbécile de comparer Outer Wilds à Subnautica. Comme je considère ce dernier comme l'une des plus grandes merveilles de l'histoire du jeu vidéo, j'ai assez peu d'humour à ce sujet. Allons droit au but : Outer Wilds n'est PAS un jeu d'exploration (comme Subnautica). Outer... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar PhenixHeaven
PhenixHeaven ·