Jaquette Outland

Critiques de Outland

Jeu vidéo de et (2011)

Outland, ma nouvelle madeleine

Sur PlayStation Network : C'est par un concours de circonstance que j'ai découvert Outland. Pour tout vous dire, c'est Memento qui devait initialement tester le titre. Mais un imbroglio (une sombre histoire de code) a fait que la critique m'est revenue. J'ai vraiment reçu Outland comme un cadeau et après seulement quelques minutes de jeu, j'ai réalisé que je devais sincèrement remercier Memento d'avoir voulu parler de... Lire le test Outland sur PlayStation Network

Avatar Med
Med ·

Hommage à l'antiquité vidéo-ludique

Sur Xbox Live Arcade : Il est bon de aloi, aujourd'hui, pour une certaine école de cette industrie, de développer des jeux dits "pots-pourris", empruntant à droite et à gauche pour former un ton plus ou moins cohérent. Souvent salués par la critique, apprécié par les joueurs, ni les uns ni les autres ne manquent de relever ce travers un peu honteux qui empêche en général au titre de prétendre aux plus hautes... Lire le test Outland sur Xbox Live Arcade

Avatar Jben
Jben ·

metrOid + ikarUga + casTLevANia + D = Outland !

Sur Xbox Live Arcade : Outland est un jeu de plateformes 2D dans un univers onirique, thématisé esprits/dieux. L'intérêt du jeu est qu'il pioche un peu partout des petits bouts et que l'ensemble fonctionne diablement bien ! Ainsi, le jeu est en 2D, très inspiré de Metroid et de Castlevania, avec des pouvoirs à gagner au fur et à mesure, des niveaux interconnectés, dans lesquels on revient ultérieurement pour débloquer... Lire le test Outland sur Xbox Live Arcade

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Critique de Outland par Chourave

Sur Xbox Live Arcade : Le concept de jeu de plateforme mâtiné de boulettes à la Ikaruga est excellent, malheureusement le titre ne tient pas vraiment la route sur la longueur. Les mécanismes de jeux sont les mêmes tout au long de l'aventure, ce qui lui donne un aspect répétitif et ennuyeux. Les aptitudes supplémentaires débloquées par le héros et la difficulté croissante n'arrivent pas à briser la routine. L'aspect... Lire le test Outland sur Xbox Live Arcade

Avatar Chourave
Chourave ·

Ikaruguy

Sur PlayStation Network : Comment personne n'avait pu y penser avant ? Reprendre le concept génial d'Ikaruga (la polarité), mais pour un autre style de jeu. En l'occurrence, la plateforme 2D, qui se trouve être totalement adaptée au concept (sinon plus !). Housemarque a osé relever le défi, et de quelle manière ! Après un Super Stardust HD absolument fantastique, Housemarque nous refait une démonstration avec ce jeu... Lire le test Outland sur PlayStation Network

Avatar Jonathan
Jonathan ·

Critique de Outland par HxClad

Sur Xbox Live Arcade : Mélanger de la plateforme 2D "à l'ancienne" avec Ikaruga, il fallait oser.....et le résultat est une véritable réussite! Après Stardust et Dead Nation, le développeur Housemarque continue sur sa lancée en proposant un jeu dématérialisé indispensable pour tous les amoureux du jeu vidéo.... Magnifique, avec un gameplay aux petits oignons, ce Outland pique beaucoup de bonnes idées à différents... Lire le test Outland sur Xbox Live Arcade

Avatar HxClad
HxClad ·

Critique de Hyiga sur Outland sur Xbox 360

Sur Xbox 360 : (>'-')>SALUT A TOUS<('-'<) Aujourd'hui je vais critiquer un jeu de plate-forme sur Xbox 360... Très bon ma foi GRAPHISMES : 8/10 Un très beau graphisme, très classique mais l'ambiance du jeu est franchement excellente, les décors sans être très beau nous mettent bien dans l'ambiance que je qualifierai de tranquille et... Lire le test Outland sur Xbox 360

Avatar Hyiga
Hyiga ·

Critique de Outland par PushStartTv

Sur PlayStation Network : Si vous recherchez une belle perle à télécharger pour nourrir votre console, jetez vous sur Outland, vos doigts vous remercieront. Entre Limbo, Flashback, Metroid, et bien d'autres, Outland est un mélange fascinant de jeux 2D cultes qui fait de lui un titre unique. Il est beau, il est bluffant, mais surtout son gameplay coloré est un bonheur à apprivoiser. Et ouais, non seulement il va falloir... Lire le test Outland sur PlayStation Network

Avatar PushStartTv
PushStartTv ·

Quand Ikaruga rencontre Prince of Persia !

Sur Xbox Live Arcade : Sur le papier, Outland ressemble à un énième jeu "patchwork" empruntant à plusieurs autres ce qui ont fait leur succès pour en faire une espère de melting-pot assez douteux. Et pourtant, il faut avouer que la recette fonctionne du tonnerre ! A tel point qu'il arrive même à nous faire oublier les origines de son gameplay pour développer sa propre identité ! Housemarque Games n'est pas à son... Lire le test Outland sur Xbox Live Arcade

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique de Outland par JCDenton

Sur Xbox Live Arcade : Suite à la démo et aux excellentes critiques, je me suis laissé tenté par ce petit jeux signer Housemarque. D'emblée, plus que le style de jeux, c'est d'abord l'aspect graphique qui m'a charmé. Ce présentant comme un jeux en 2D façon ombres chinoise : un premier plan plongée dans l'obscurité suivie d'un second présentant une toile - assez statique - aux motifs épurés recouverts de couleurs... Lire le test Outland sur Xbox Live Arcade

Avatar JCDenton
JCDenton ·