Jaquette Outlast

Critiques de Outlast

Jeu vidéo de (2013)

Un bon survival ?

Sur PlayStation 4 : Outlast, c'est l'histoire d'un journaliste qui part enquêter dans un asile réputé pour être chelou, et qui finit par fortement regretter d’avoir voulu jouer au malin. En fait, il va surtout regretter de ne pas être parti une arme à la main, comme tout bon américain qui se respecte. Car bon, ne partir qu’avec une caméra, c’était un peu une idée pourrie. Tant pis pour lui ! Voilà un bon... Lire le test Outlast sur PlayStation 4

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Étude sur la condition sociale des malades mentaux et autres reclus.

Sur PC : Ça m'avait manqué. M'asseoir dans le noir à minuit, devant un écran, un casque sur les oreilles et jouer à un survival-horror avec des gammas très bas pour n'y rien voir. Il y en a eu quelques bons depuis la dernière fois que j'ai pratiqué ce petit rituel devant Condemned 2, mais aucun des récents titres d'horreur que j'avais pu essayer (et apprécier d'ailleurs) n'étaient suffisamment long ou... Lire le test Outlast sur PC

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Les gros sabots

Sur PC : C'est une drôle d'impression que laisse Outlast, entre profonde déception et intense satisfaction. Satisfaction d'avoir joué, enfin, à un survival horror façon AAA en 2013 : le jeu reste quand même un bon trip, flippant, stressant, crispant comme il faut. Techniquement très classe, bardé de bonnes idées, très respectueux de son héritage et appliqué jusque dans son body awareness plutôt... Lire le test Outlast sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Critique de Outlast par DeadmanW

Sur PC : On repoussé les limites du stress et de l'immersion avec un jeu vraiment éprouvant a parcourir. Plus dynamique qu'amnésia, grâce a ses mouvements de course, le jeu est également plus brutal. Ici il n'y a pas a s'interroger sur la santé mentale du héro, les menaces sont bien réelles: Ils sont la, ils te cherchent, leur gros couteaux a la main et si ils te trouvent, ils vont te mettre en pièce. Si... Lire le test Outlast sur PC

Avatar DeadmanW
DeadmanW ·

Outlast - Get out ! FAST !

Sur PC : Outlast a fait pas mal de bruit à sa sortie. Nouveau survival-horror axé avant tout sur la fuite et le sentiment de vulnérabilité du joueur, dans la droite lignée d'Amnesia. Certains le considéraient même comme encore plus flippant que ce dernier; j'étais donc assez curieux de constater cela par moi même et après y avoir joué je peux dire que je comprends pourquoi certains le considéraient comme... Lire le test Outlast sur PC

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·

An unexpected turn...

Sur PC : Commencé le 4 septembre au soir, fini le 5 septembre au soir. C'est un de ces jeux qu'on ne lâche pas après avoir commencé... Alors outlast, c'est un peu un melting pot de pleins de bonnes idées qui ont vu le jour dans d'autres jeux pour créer une expérience très agréable et addictive. Un body awareness très très bien géré( l'ombre les bras, l'animation quand on cours et tout et tout), des... Lire le test Outlast sur PC

Avatar Sofiane Tihdaini
Sofiane Tihdaini ·

At last !

Sur PC : Un survival-horror qui emprunte la voie ouverte avec Amnesia : The Dark Descent (vue subjective, système d'alimentation de notre éclairage, narration via des documents ramassés, etc.) Un cadre qui fout la trouille rien que d'y penser. Une ambiance à sentir vos poils se dresser sur votre pubis. Des humanoïdes difformes, mutilés et dégénérés. Vos seules armes : un caméscope à vision nocturne et... Lire le test Outlast sur PC

Avatar Testy
Testy ·

Manque d'ambition

Sur PC : Terminé en mode normal sur PC avec la manette 360. Miles est un journaliste qu'un lanceur d'alerte a mis au vent par mél de trucs louches et immoraux qui se trameraient à l'asile Mount Massive. Miles décide d'aller enquêter là-bas avec son caméscope. Plusieurs camions militaires sont arrêtés devant l'entrée. La porte est fermée. En escaladant un peu il rentre par une fenêtre... Lire le test Outlast sur PC

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Le meilleur du genre

Sur PlayStation 4 : Outlast est un bijou, un chef-d'oeuvre comme on en voit rarement. Il redéfinit tout le genre du Survival Horror. Les mécaniques de gameplay sont bien huilées, la trame scénaristique complexe, la peur: omniprésente. Dans Outlast le combat le plus difficile n'est pas à l'intérieur du jeu mais bien dans la réalité. La vrai épreuve que le jeu nous propose est celle de ne pas s'enfuir, de rester à... Lire le test Outlast sur PlayStation 4

Avatar Cédric Meresse
Cédric Meresse ·

Outlast, we will have revenge (Darth Maul)

Sur PC : Fini à l'instant, ce survival horror distille une saine ambiance (pensez-donc, une visite de nuit dans un asile, pensez-y pour vos prochaines vacances). Entre les scare-jump, le torture porn et le jeu de cache-cache dans les placards ou sous les lits, on occupe bien sa soirée. Après, malgré l'utilisation de l'Unreal engine, l'aspect graphique n'est pas dément (les effets de caméra et/ou avec... Lire le test Outlast sur PC

Avatar gruute
gruute ·