Une fin totalement WTF!!

Avis sur Outlast sur PC

Avatar Bastien Rae
Test publié par le
Version PC

Alors, Outlast c'est le type de jeu qui auquel il faut jouer dans une ambiance particulière, c'est-à-dire, dans le noir, avec des écouteurs, son à fond, luminosité interne au jeu au minimum et on flippe pendant tous le temps où on joue.

On tient là un excellent survival-horror ce qui signifie que cet un jeu où l'on doit survivre pour avancer dans l'histoire qui est légèrement trop courte à mon goût. La particularité de ce jeu c'est le personnage principal que l'on incarne ne possède aucun moyen de se défendre contre les ennemis en tout genre d'Outlast. Cela rajoute une tension palpable lors du jeu, rajouter à cela les changements de musiques au moment où le danger se rapproche, la peur de se retrouver face à un cul de sac ou un ennemi et vous obtenez une excellente expérience de jeu.

Côté histoire, ce jeu est un peu court, on avance vite dans les différents endroits du manoir et une fois le jeu fini une première fois dans le mode normal, le jeu devient vite facile car on connait tous ce qui nous attend malgré les niveaux de difficulté plus élevé.

Malgré tout, on passe des bons moments devant ce jeu et on flippe quand même pas mal notre race dans ce dédale.

Seul gros bémol, la fin du jeu est complètement raté, on a l'impression que les créateurs étaient à court d'idées.

Autres actions de Bastien Rae Outlast