Cauchemar en cuisine

Avis sur Overcooked sur PlayStation 4

Avatar Rhadamanthe
Test publié par le
Version PlayStation 4

Overcooked, c'était pour moi la tentative d'amener ma compagne à prendre la manette pour partager de bons moments. Autant le dire de suite, c'est une réussite.
Graphiquement, nous sommes loin d'un hit, l'univers est dépouillé, léger, des graphismes "cartoon" qui font qu'on se croit 5 ans en arrière. Le jeu serait aussi beau sur téléphone.

Non, la force d'Overcooked c'est son aspect coopératif. Nous y avons joué à deux et le fun était bien présent. Discuter de manière d'optimiser la cuisson des pizzas pour en fournir le plus possible, s'adapter aux imprévus, aider l'autre, voir défiler le temps et viser les 3 étoiles. Oui, le jeu est plaisant à parcourir et les niveaux renouvellent régulièrement le challenge.

Si vous avez 2 amis en plus, vous pouvez jouer à 4, avec 4 mais aussi avec seulement 2 manettes. Plus qu'un gadget, c'est parfois bien pratique et là, bonjour le cauchemar en cuisine et dans votre salon.

Finalement, nous étions 5 à y jouer, 4 commis et un chef d'orchestre qui dirigeait la cuisine.
Si vous cherchez un jeu fun à plusieurs et que vous accrochez au principe "cuisine à la sauce arcade" n'hésitez plus.

Rhadamanthe a ajouté ce jeu à 1 liste Overcooked

Autres actions de Rhadamanthe Overcooked