Avis sur

Oxenfree sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Oxenfree est un jeu purement narratif, et selon si on entre dans l'histoire ou pas, ça peut faire toute la différence entre une expérience mémorable ou une expérience pénible.

Pour le coup, y'a pas vraiment d'histoire, mais plutôt une situation, et des dialogues, beaucoup de dialogues. Les seuls et uniques moments où y'a pas de dialogues, généralement c'est que le jeu attend que t'avances un peu plus loin (ce qui se fait généralement en montant des escaliers leeeeeentement).

Mais ces dialogues, est-ce qu'ils suffisent à donner de l'intérêt à ce jeu ? Ben... Autant j'ai apprécié la tentative de créer quelque chose de "fluide" où ça ne s'arrête pas de parler et on a la possibilité de couper la parole des autres, autant les dialogues en eux même... Disons que si ce jeu avait été un vrai film, ma note aurait été encore inférieure. C'est pas nécessairement des "mauvais dialogues", mais au bout d'un moment t'en as marre, ça manque de contraste. Je sais pas si c'est censé être drôle ou quoi mais je suis passé complètement à côté.

Sinon c'est pas tout pourri non plus, et si on apprécie un peu plus les personnages que moi, je suis sûr que y'a moyen de s'investir dedans. Mais j'ai trouvé qu'au global c'était ennuyeux, certains passages ça va, mais y'en a d'autres t'as juste envie que ça avance, et ça continue pendant des minutes et des minutes... Et j'ai rien contre ce genre de jeu pourtant... mais cette fois-ci ça n'a pas fait mouche.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 356 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de diegowar Oxenfree