Jaquette Oxygen Not Included

Critiques de Oxygen Not Included

Jeu vidéo de (2019)

Quand je suis content, je vomis.

Sur PC : Un jour, l’équipe de Klei a voulu faire le jeu de survie-gestion le plus addictif du monde. Le chargé des morts à la con dans Don’t Starve a dit : - “Il faut que la vie n’y tienne qu’à un fil !”. La comptable a glissé avec vice : - “Il faut que chaque ressource soit inscrite au bilan, jusqu’à l’air qu’on respire”. Le designer a souligné l’importance du “côté Valérie Damido” du joueur.... Lire le test Oxygen Not Included sur PC

Avatar bofang
bofang ·

Tout reste toujours à faire au niveau du jeu de gestion

Sur PC : Pfff des jeux sans aucune perspective narrative claire en 2019 vraiment… Je passe aussi sur cette laideur probablement voulue qui n’est pas dénuée de charme, mais qui reste irrémédiablement moche. En trois parties, le jeu me parait aussi très répétitif d’une partie à l’autre. Mais ce n’est pas ça qui me permet de justifier un titre aussi provocateur, ONI se prend les... Lire le test Oxygen Not Included sur PC

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

Beta très très prométeuse

Sur PC : Avant toute chose, j'ouvre une parenthèse pour préciser que la note de 9/10 tient compte du fait qu'il s'agit d'une béta, j'ai n'ai donc pas tenu compte des bugs (relativement peu nombreux) que j'ai rencontrés jusqu'à maintenant ni du fait que certains concepts sont encore peu développés (l'arbre de recherches scientifiques est encore tout petit, par exemple). Elle tient aussi compte du fait... Lire le test Oxygen Not Included sur PC

Avatar Samuel Vimaire
Samuel Vimaire ·

Excellent

Sur PC : un jeu très intéressant. il met en oeuvre beaucoup de système réaliste tel que l'oxygène et le CO2, la fatigue, l'envie d'aller au toilette, la maladie, la faim etc... ce qui rend ONI très intéressent et qui rend la survie plus complexe et réfléchie. dans ce jeu, vous contrôler des "dupliquants", arrivé on ne sait comment sur cet astéroïde où ils vont devoir survivre le plus longtemps possible.... Lire le test Oxygen Not Included sur PC

Avatar Larry_Paille
Larry_Paille ·

Dans l'espace, personne ne vous entend crier

Sur PC : Oxygen Not Included est un jeu de survie / simulation / gestion dans lequel on gère une colonie perdue dans l'espace, en la faisant grandir et subvenir à ses besoins. L’esthétique est soigné, les personnages attachants, le jeu, complexe. Il y a en effet énormément de facteurs à prendre en compte pour que tous nos petits lascars puissent survivre; dont l'oxygène parmi tant d'autres choses.... Lire le test Oxygen Not Included sur PC

Avatar MrKan
MrKan ·