PUBG: Battlegrounds sur PlayStation 4 par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PlayStation 4

Alors tout d'abord, je n'ai pas joué à ce jeu à ses débuts (sur PC, à ce que j'avais entendu c'était un jeu pendant longtemps assez buggé et très mal optimisé), j'ai juste rapidement joué à sa version PS4, pour l'essayer.

Si on ne peut clairement pas donner à PUBG le crédit d'être le premier "battle royale" (ça existait bien avant dans d'autres jeux), on peut lui donner celui d'être un des premiers à vendre un jeu tourné entièrement autour de ce concept et à l'avoir popularisé.

Mais maintenant que j'y ai joué, je dois dire que j'ai un avis mitigé. Autant j'aime bien le concept sur le papier (du Battle Royale), autant je trouve que dans PUBG, il y a trop peu de choses qui t'incitent à l'engagement, et donc ça devient plus une partie de qui sera la dernier à avoir réussi à se planquer pendant que les autres s'entretuent, avec bien sûr l'aléatoire de la zone rétrécie qui avantage certains joueurs/équipes plus que d'autres.

Et vu qu'à côté de ça, au niveau du gameplay, c'est très basique et qu'on meurt en très peu de balles (pour des parties qui durent aussi longtemps, l'avantage de tirer en premier est assez grand)... Voilà, c'est sans doute sympa à jouer quelques fois, mais il n'y a pas le petit plus qui va me donner envie de refaire d'autres parties (pour être 100% honnête, je n'ai fait qu'une seule partie en escouade de 4, que j'ai gagnée, mais je me suis bien emmerdé tout le long ^^).

Après voilà, pour ceux qui cherchent du battle royale justement sans qu'il y ait de trucs en plus (la construction dans fortnite, les compétences dans apex, etc...), pubg peut correspondre à ces attentes.

Autres actions de diegowar PUBG: Battlegrounds