Jaquette Pac-Man

Critiques de Pac-Man

Jeu vidéo de , , ... (1980)

Jack-Man

Sur Arcade : Vous ai je déjà parlé de ce pote à moi ? Un personnage complexe et multiple sous la trompeuse apparence d'une simplicité intellectuelle et vestimentaire qui lui collait salement à la peau. En effet sous son t-shirt "Megadeth" élimé jusqu'à la corde, son jean troué et ses Vans trop grande; sous cet air indolent et ses yeux rougis par la fatigue et les nombreuses heures passées devant... Lire le test Pac-Man sur Arcade

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Critique de Pac-Man par Wor

Sur Xbox 360 : Un jeu très célèbre adapté sur de nombreux supports. Pacman nous propose de diriger une "boule jaune gobeuse de pastille", à travers un labyrinthe. Il faut donc gober toutes les pastilles d'un niveau pour passer au suivant, tout en échappant à 4 fantôme qui nous poursuivent, et en plus de plus grosses pastilles permettent un cours instant de gober aussi les fantômes. Culte, mais répétitif... Lire le test Pac-Man sur Xbox 360

Avatar Wor
Wor ·

Euh...Salut... Tu connais Pac-Man?

Sur Arcade : Pac-Man, le personnage préféré de Scott Pilgrim quand il s'agit de draguer des filles aux cheveux violets!!! Il est rond comme un ballon, et plus jaune qu'un citron! Son nom original est Puck-Man, il est basé sur l'onomatopée japonaise "Paku-Paku" signifiant "ouvrir et fermer la bouche". Il est devenu Pac-Man car le P pouvait être changé en F pour donner...bref! Sortis en 1980 sur bornes... Lire le test Pac-Man sur Arcade

Avatar Pierre Grillot
Pierre Grillot ·

Critique de Pac-Man par Shin714

Sur NES : Plus de toute première fraîcheur, ce portage du mythique Pac-Man arrive sur Famicom avec la première vague de jeux d’éditeurs tiers. Assez faible techniquement pour la Famicom, le jeu créé par Tôru Iwatani assure un conversion fidèle de jeu original. Presque quatre ans après sa sortie en arcade, cette adaptation permettra aux joueurs japonais de pouvoir s’exercer à la maison. Rien ne change dans... Lire le test Pac-Man sur NES

Avatar Shin714
Shin714 ·

Critique de Pac-Man par Cinemaniaque

Sur NES : Existe-il concept plus simple que Pac-Man ? Oui, il y a Pong, mais Pac-Man quoi ! Chef-d'oeuvre de minimalisme (même niveau, mêmes ennemis, même musique), Pac-Man est pourtant terriblement addictif grâce à une difficulté croissante (vitesse des ennemis augmente mais pas celle de Pac-Man) et une frustration qui naît, justement, du minimalisme : on le connaît par coeur ce niveau, alors comment se... Lire le test Pac-Man sur NES

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Pac-Man par diegowar

Sur Arcade : Je ne suis pas le plus grand fan de pac-man et je lui admet difficilement son statut de "grand classique" (après sa popularité n'est plus à prouver, c'est clair), cependant j'admets facilement que c'était un des bons jeux de l'époque, un peu au dessus du lot. Le principe je le trouve pas mal même si dans le fond je n'aime pas trop, ça reste un jeu assez entraînant (on a envie de finir le... Lire le test Pac-Man sur Arcade

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Pac-Man par Dacobah

Sur : Pac Man a vieilli, et pourtant il reste une icône des années 80, que ce soit pour sa silhouette jaune en forme de camembert ou le jeu original sur borne d'arcade. Et puisqu'on parle de nostalgie, c'est également le cas pour Nintendo qui décide de ressortir le jeu à l'occasion de sa gamme NES Classics pour Game Boy Advance. C'est loin d'être la première fois que Pac Man revient sur console.... Lire le test Pac-Man sur

Avatar Dacobah
Dacobah ·

Critique de Pac-Man par Kodjo

Sur Atari 5200 : Que dire... Pac-man c'est pac-man quoi ! Un concept simple mais efficace. Cependant, ce jeu m'a toujours soulé et stressé, les fantômes sont une véritable plaie et ça me fait tellement rager de me retrouver coincer entre 2 de ces petits saligauds !!! Lire le test Pac-Man sur Atari 5200

Avatar Kodjo
Kodjo ·

Pac-Man m'a "tuer" !

Sur Game Boy : J'ai hésité foutre dieu avant de mettre ma note, j'ai hésité ! En 1980, le jeu vidéo n'en était qu'aux prémisses. C'était quasiment l'année Zéro du jeu vidéo. Certes il y a 30/35 piges, Pac Man devait être une sacrée révolution, au même titre que Pong, Space Invaders (sorti en 1978 je crois) et tous ces games de cette époque. Je suis pleinement conscient qu'à cette époque ça devait être une... Lire le test Pac-Man sur Game Boy

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Oin...Oin...Oin...

Gare à qui n’avait la bonne stratégie pour baiser ces salauds. Concentration, assurance, étaient les autres maîtres mots pour gérer ces parties. Quand le couperet tombait, que le son annonçait la perte d’un combattant, notre énergie chutait, et on marmonnait quelque chose qui ressemblait fortement à de la mauvaise foi. But it’s the game, bro ! You played and you lost, that’s the game...... Lire le test Pac-Man

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·