Pac-Man sur

Avatar Dacobah
Test publié par le
Version

Pac Man a vieilli, et pourtant il reste une icône des années 80, que ce soit pour sa silhouette jaune en forme de camembert ou le jeu original sur borne d'arcade. Et puisqu'on parle de nostalgie, c'est également le cas pour Nintendo qui décide de ressortir le jeu à l'occasion de sa gamme NES Classics pour Game Boy Advance.

C'est loin d'être la première fois que Pac Man revient sur console. Habitué des compilations de retrogaming et autres rééditions, le jeu de la mascotte de Namco est proposée sans le moindre bonus pour la somme de 20 euros. Certes c'est un classique indémodable, mais quand on sait qu'en 2004 il existe des centaines de clones gratuits sur Internet dont la qualité surpasse parfois l'original, on peut se demander si cette gamme NES Classics n'est pas une arnaque. De plus, comment expliquer un tel vide sur la cartouche alors que cette dernière est surement capable d'y faire tenir tous les opus de la collection anniversaire NES Classics ?

Vous l'aurez compris, je ne critique donc pas directement le jeu mais la façon dont les éditeurs ont voulu nous prendre pour des moutons... Tout bien considéré, ce sont eux les goinfres !

Autres actions de Dacobah Pac-Man