Pac-Man m'a "tuer" !

Avis sur Pac-Man sur Game Boy

Avatar lehibououzbek
Test publié par le
Version Game Boy

J'ai hésité foutre dieu avant de mettre ma note, j'ai hésité !
En 1980, le jeu vidéo n'en était qu'aux prémisses. C'était quasiment l'année Zéro du jeu vidéo. Certes il y a 30/35 piges, Pac Man devait être une sacrée révolution, au même titre que Pong, Space Invaders (sorti en 1978 je crois) et tous ces games de cette époque. Je suis pleinement conscient qu'à cette époque ça devait être une foutue claque, un délire ultime, mais revenons sur terre deux minutes; on est en 2012/2013 et, jeux cultes ou pas, personnellement je m'en fous. Ca veut dire quoi "jeu culte" d'ailleurs, hein ? Tout comme les joueurs de football cultes, les basketteurs cultes ?..ceux qui étaient là au début ? Ceux qui ont presque créé ce sport ? Dans ce cas ce n'est pas du culte qu'on doit parler, mais de la primauté, de la naissance, de la base, que sais-je encore. Un jeu ne peut pas être catégorisé "culte" selon qu'il vient d'un autre temps, non plus un sportif.
Quand j'avais 10 piges je jouais à Pac-Man. Mais bon dieu, ce jeu a très très mal vieilli ! Telle une vieillerie de bibelot qu'on laisse chez soi, sur le rebord de la fenêtre sans trop savoir pourquoi. Il faut savoir tourner des pages, changer de livres. Pourtant je ne suis pas spécialement un adorateur de notre moderne époque, mais parfois il faut savoir dire STOP.
Pac-Man devait être funky en 1980. J'y ai rejoué l'autre jour histoire de. Au bout d'exactement 1 minute et 42 secondes, j'ai lâché le morceau car je me faisais outrageusement chier. C'est marrant deux minutes ouais, sur Game Boy quand t'es dans la salle d'attente chez le médecin, mais c'est tout. Certains disent que c'est addictif, ah ouais ?! C'est d'un ennui plutôt.
Et cette musique, quel agacement !

1 apprécie · 4 n'apprécient pas

Autres actions de lehibououzbek Pac-Man