Pandora's Tower sur Wii par Clover

Avatar Clover
Test publié par le
Version Wii

L'une de mes pires deceptions de gamer, beaucoup en parlait comme étanht une perle, je me devais absolument de le faire et j'ai été dégouté au plus haut point. Déjà il faut savoir que ce jeu est un Donjon RPG, donc pas de "grandes aventures" ici, on parle de se farçir des donjons avec quelques cinématiques entre pour donner un semblant de scenario à ce pourquoi on joue. Scenario qui est médiocre/moyen, une malédiction badaboum et on se retrouve dans la peau du héros qui va sauver la princesse en tuant des boss (12 au total) pour qu'elle bouffe leur chair et réussisse à vaincre la malédiction, sinon elle se transforme en monstre. Un point que je n'ai pas aimé déjà, un côté visuel trop répugnant, trop déguelasse, si j'ai envie de mettre "a Serbian Film" ou "Human centipède" je le met, mais retrouver des scènes ecoeurantes à ce point dans un rpg, ça m'a gêné. J'irais pas jusqu'a dire que c'est un défaut, chacun son appréciation, mais devoir se coltiner les même cut scène 49 fois ou la fille bouffe de la chair fraîche en mode morfale ça commence à devenir penible au bout de 15 heures de jeu.
Côté personnage, ils sont plats comme des tranches de jambon, on n'éssaye de nous émouvoir avec la fille mais ça ne marche, on est seulement dégoûté, le jeu et les cut scène à répétition prennent le dessus sur nos nerfs. Oui car le gameplay est horrible, l'idée dinstaurer une chaine comme faisant office de grappin est une bonne idée, mais fusionner ça avec le pointeur de la wiimote en est une très mauvaise, vous allez galérer pour toucher les fameux "point" d'accroche pour la chaîne car parfois la chaîne ne veut pas s'accrocher pour x raison alors que le timing sera parfois assez sérré, vous allez perdre du temps.. temps qui est important, car vous ne le savez peut être pas, mais ce jeu est timé. Vous allez devoir faire des allez retours pour nourrir la fille pendant que vous etiez en pleine reflexion pour vous en sortir dans l'un des donjons. D'ailleurs les donjons au nombre de 12 ne sont que très peu inspiré, sans mentir, il y a 3/4 donjons différents en fait, le reste ce n'est que de la redite qu'on a un peu modifié mais avec les mêmes principes. Pour un donjon rpg qui ne compte que 12 donjons c'est le comble. Quand on voit le game design d'un dark souls à côté, je me demande si j'ai joué au même chef d'oeuvre que certains décrivent.
Pour finir sur le gameplay, le maniement du personne est catastrophique également, combien de fois on essaye de descendre d'une echelle et que le personnage remonte dessus, alors oui on va me dire que je suis un handicapé et que le maniement est parfait et que la gestion de balancement avec la chaîne lorsqu'on veut atteindre une plateforme un peu loin n'est pas du tout honteux oui oui..
Le seul point ou j'y ait trouvé mon compte se situe dans ce qui fait l'interet du jeu, c'est à dire : les boss. Il demande une reflexions et une stratégie précise pour pouvoir en venir à bout et même si la chaîne (et oui encore une fois) peut s'avérer relou, on est quand même en face d'un challenge interessant. Le reste des monstres se ressemble tous dans les 12 donjons et les buter n'a presque aucune importance. (on peut traverser un donjon sans tuer de mobs quasimenent, hormis pour certaines porte).
La bande son est... ah bah non y'en a pas lol. Si un peu.

Voilà, un jeu que je vais vite revendre et qui restera une de mes plus grosses blagues vidéoludique.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Clover Pandora's Tower