Would you like some monster flesh with your french fries ?

Avis sur Pandora's Tower sur Wii

Avatar DocElincia
Test publié par le
Version Wii

Ganbarion, c'est une petite boite japonaise de jeux vidéo qui a installé son petit nid douillet dans ce milieu autour de la seule licence One Piece, bien connue des fans de manga. Lorsque l'on apprend de la bouche de Nintendo, leur principal partenaire, qu'une bande d'otakus férus de bastonnade animée compte bien développer un RPG pour la Wii, nous sommes tout ouïes sur Legendra. Cependant, Pandora's Tower risque d'avoir du mal à se trouver une place au soleil aux côtés des deux mastodontes de la console : The Last Story et Xenoblade Chronicles. Le soft possède toutefois de quoi surprendre même les plus aguerris.

------------------------------------------------------------------

Pandora's Tower surprend. Par la façon dont il aborde ses thématiques, par sa visuelle et son ambiguïté. Il pêche toutefois lorsqu'il s'agit de scénario pur et dur mais compense par un background d'acier et un aspect sim-dating fort appréciable, bien que redondant. Quand il s'agit de gameplay, Pandora's Tower n'évite pas certains écueils comme le manque de maniabilité à la wiimote, malgré le travail de finition remarquable et l'indéniable richesse des donjons. Mais finalement on se souviendra surtout des boss particulièrement épiques, d'une histoire d'amour assez touchante et d'une regrettable répétitivité.

Pour lire l'article dans son intégralité, suivez le lien.

Autres actions de DocElincia Pandora's Tower