Avis sur

Pandora's Tower sur Wii par Kalès

Avatar Kalès
Test publié par le
Version Wii

Malgré ma bonne volonté, un beau jour j'ai arrêté d'y jouer, et je n'ai jamais repris. Pandora's Tower comporte un certain nombre d'idées originales (voire bonnes) mais il est également particulièrement éprouvant : répétitif, sombre, inégal, ce n'est pas un très bon jeu de rôle, pas un très bon Zelda-like et pas une si belle aventure.

Cela dit, il marque. Chose positive et négative à la fois, la mécanique de jeu centrale basée sur la transformation monstrueuse d'Elena transforme le soft en une expérience à part - il faut dire que malgré un très gentil PEGI 12, cette métamorphose est particulièrement immonde et cauchemardesque (le mot qui me venait à l'esprit était en vérité "dégueulasse"). C'est voulu, c'est bien fait, c'est fort et on se dépêche de ramener sa viande à Bibine afin d'éviter la vision d'un être violet purulent nous expliquant qu'il a raté ses cookies. Seulement, si Elena est - comme symbole - la force du jeu, dans les faits :

1) L'anticipation de voir un truc ignoble agit comme un répulsif envers le jeu.
2) L'éternelle limite de temps rend le jeu plus stressant que fun.
3) Elena est un cliché de Japonaise timide d'anime, niaise, femme au foyer docile comme on en fait plus, et il est impossible de s'y attacher, d'où un effet sérieusement amoindri.
4) Le côté dating-simulator est ridicule. Pour trouver plus mielleux, il faut fouiller parmi le pire du Skyblog kikou-coeur...

Du coup, même si tout n'est clairement pas à jeter, et comme de surcroit même les donjons/ennemis/boss ne sont pas toujours des plus inspirés, il est fatalement arrivé un moment où l'ennui et l'agacement, chez moi, ont pris le pas sur l'envie de jouer.

Cela m'apprendra : j'aurais dû acheter Xenoblade...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 674 fois
7 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Kalès Pandora's Tower