Avis sur

Paper Mario sur Nintendo 64 par Costiome

Avatar Costiome
Test publié par le
Version Nintendo 64

Paper Mario, c'est tout d'abord une claque graphique. Pour l'époque, d'accord, mais même aujourd'hui, même si les sprites sont pixélisés, le jeu garde un charme fou.
Paper Mario est, dans sa conception, très original puisqu'il simplifie certains aspects du RPG.
Le système de combat dynamique privilégie toujours la ruse et la diversité des capacités plutôt que la force brute, par un gameplay dynamique et des ennemis variés.
L'aventure sera longue, dispersée en plusieurs mondes bien distincts issus du RPG classique ( Ville, Désert, Jungle), en y affichant toujours la touche Mario : ainsi, avec une simplicité déconcertante si propre à Nintendo, Goombas, Koopas et autres Bob-ombs seront les principaux protagonistes de cette histoire.
Ajoutez à cela des dialogues très bien écrits, souvent drôles, des personnages attachants, une quête secondaire de facteur très bien trouvée qui permet la liaison des personnages entre eux, et vous avez un RPG très bon, qui n'a rien à envier à un Final Fantasy... A part ses musiques, qui, même si elles collent bien à l'ambiance, ne resteront pas gravées dans les mémoires.

Au final, le jeu est bien fait, chaque moment est une petite découverte, et les énigmes qui ponctuent le jeu sont sympathiques., tout ça pour faire un jeu très plaisant à parcourir et amusant !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 177 fois
1 apprécie

Costiome a ajouté ce jeu à 1 liste Paper Mario

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux Mario

    Les meilleurs jeux Mario

    Avec : Super Mario 64, Super Mario Bros. 3, Super Mario World 2 : Yoshi's Island, Super Mario Sunshine,

Autres actions de Costiome Paper Mario