Paper Mario sur Nintendo 64 par Luckra

Avatar Luckra
Test publié par le
Version Nintendo 64

Nouvelle partie en 2015, après avoir fini South Park j'avais des envies de revenir sur ce titre.
Graphiquement le jeu tient toujours la route, c'est minimaliste mais la DA a fait très bien vieillir le jeu. L'OST reste cependant quelconque et constitue le seul vrai point négatif du jeu.
Le scénario a la simplicité d'un jeu Mario en plus verbeux mais reste assez bien écrit pour que ça se laisse suivre sans problème et part vers des trips complètement loufoques qui nous happent sans trop comprendre pourquoi.
Là où le jeu est excellent est dans son design que ce soit le découpage en chapitre chacun avec son identité propre et ses mécaniques de gameplay, le level design très bon qui tire partie de la thématique "papier" du titre, le système de combat peu compliqué mais calibré au HP près et apportant régulièrement de nouvelles idées ainsi que différents compagnons avec leurs capacités propres aussi bien en exploration qu'en combat.
Un bon petit RPG qu'on jouera plus surtout son design et sa fraîcheur et qui devient un must sur la console naturellement pauvre dans ce genre.

Luckra a ajouté ce jeu à 1 liste Paper Mario

• Jeux vidéo
    Jaquette The Shopkeeper

[2015] Jeux terminés

Avec : The Shopkeeper, 10 Second Ninja, South Park : Le Bâton de la Vérité, Year Walk,

Autres actions de Luckra Paper Mario