Avis sur

Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar CIF
Test publié par le
Version GameCube

J'ai eu la chance d'avoir un parrain connaisseur durant l'âge d'or de la Gamecube, m'offrant notamment The Wind Waker et Mario Smash Football.
On serait tenté d'extraire Paper Mario de ce lot tant son nom sonne ringard et sa jaquette ne donne pas du tout envie d'y jouer.
Pourtant, dès les premières minutes le joueur est tout de suite absorbé par cette ambiance et les graphismes cartoon.
Sans vous spoiler, ce jeu est une vraie bouffée d'oxygène pour la saga.
Certes, on reste dans la story line "olala la Princesse a disparue" mais le fil conducteur du jeu restera le mystère de la Porte Millénaire et des Gemmes Étoiles
Le système de combat à la manière RPG a du en souler plus d'un, moi en premier j'étais déçu de posséder un marteau et de finir dans un théâtre à attendre patiemment mon tour pour me faire allumer.
Mais avec un peu de recul(et de pratique) on adhère rapidement à cette façon de jouer qui au final s'avère assez stratégique pour un jeu Mario.
Les graphismes enfantins et la musique de qualité renforce l'innocence de ce jeu qui réussi là où beaucoup de jeux Mario ont échoué, à ne pas devenir niais.
Un des gros points forts de ce jeu est aussi la possibilité d'acquérir des partenaires aux habilités différentes et aux défaut équivalents (faut pas rêver non plus).
ET POUR UNE FOIS Bowser n'est pas le méchant, enfin si un peu mais il est suppléé par un autre bien plus mystérieux(et malin aussi).
Pour résumer, des graphismes qui s'allient aux musiques pour créer une ambiance magique, une story line pour le moins innovante et surprenante et un jeu qui vaut la peine d'y jouer pour le peu de laisser ses préjugés de côté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 394 fois
6 apprécient

CIF a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Paper Mario : La Porte Millénaire

  • Jeux vidéo
    Cover Top 10 Jeux vidéo

    Top 10 Jeux vidéo

    Avec : Xenoblade Chronicles X, The Legend of Zelda: The Wind Waker, Pokémon Argent, Bravely Default,

Autres actions de CIF Paper Mario : La Porte Millénaire