Jaquette Paper Mario: Sticker Star

Critiques de Paper Mario: Sticker Star

Jeu vidéo de et (2012)

Sympathique, mais pas Brillant

Sur Nintendo 3DS : Après un épisode Wii qui avait déçu beaucoup de joueurs par son orientation "plate-forme", Paper Mario revient sur 3DS, pour ce qui s'apparente à une sorte de retour aux sources. Et pourtant, le jeu se permet de modifier tout le système de jeu qui a fait le succès de la série, on gardant des éléments de plate-forme, de RPG, mais aussi de jeu d'aventure/énigmes. Un succès ? Plutôt, oui. Et... Lire le test Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS

Avatar Floax
Floax ·

Mal recyclé

Sur Nintendo 3DS : Grand fan du jeu sur Nintendo 64 et aussi grand adorateur du second volet sur GameCube, j'ai été terriblement déçu par ce Sticker Star qui a perdu cette magie qui m'avait tant fait apprécier les deux premiers Paper Mario. Ce volet est enrichi de mauvaises idées et la principale bourde pour moi est le système de combat. On ne peut... Lire le test Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS

Avatar Ckai
Ckai ·

Critique de Paper Mario: Sticker Star par Luckra

Sur Nintendo 3DS : Paper Mario: Sticker Star arrive à faire moins bien que tous ses prédécesseurs à tous les niveaux, sauf la direction artistique encore heureux. Je pardonne le scénario moins fou, je pardonne l'absence de sidekick et la fadeur des personnages de cet opus, je pardonne l'abandon du découpage purement RPG pour un découpage style plateforme Mario. Mais je ne pardonne pas son système de sticker et de... Lire le test Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS

Avatar Luckra
Luckra ·

New Super Paper Mario Bros

Sur Nintendo 3DS : J'ai toujours grandement apprécié les Paper Mario, car l'univers assez décalé ainsi que le mélange des genres de jeu donne une expérience assez unique. Et contrairement à beaucoup de personnes apparemment, j'ai trouvé Super Paper Mario très fun également. Et voici un nouvel épisode sur 3DS. Je me dis "super! je me jette dessus", et là les avis sur SensCritique ou autre arrivent. Voici un petit... Lire le test Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS

Avatar Flbond
Flbond ·

Critique de Paper Mario: Sticker Star par Botwin

Sur Nintendo 3DS : Soyons clairs : les différents trailers du jeu, qu'on pouvait découvrir à la sortie de la console et même avant, ne donnaient pas du tout, du tout envie. Le jeu avait l'air vide, sans âme, dénué du charme multicolore des premiers opus. Heureusement, au final, on est loin de la catastrophe qu'on aurait pu imaginer. Au contraire, Intelligent Systems et Nintendo relèvent la barre de la saga après... Lire le test Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS

Avatar Botwin
Botwin ·

Mario Passion Collant

Sur Nintendo 3DS : Les Paper Mario se suivent et ne se ressemblent pas. On connait la série sous la forme d'un jeu de rôles loufoque, mais ce n'est finalement qu'une étiquette qu'elle se colle et se décolle à son bon gré. Depuis La Porte du Millénaire, sur Gamecube, Paper Mario n'aura jamais réellement replongé dans le rpg. Ce qui n’est pas forcément un mal, mais n’est pas forcément un bien non plus. Si les... Lire le test Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS

Avatar Virevolte
Virevolte ·

Critique de Paper Mario: Sticker Star par ngc111

Sur Nintendo 3DS : Considérée comme une très bonne série de jeux de vidéo, et ce malgré un opus Wii hybride moins apprécié globalement, Paper Mario vient enrichir la ludothèque de la 3DS ; une console qui en a bien besoin. Et comme tout autre opus de la saga, ce volet n'hésite pas à bouleverser les conventions pour offrir une expérience différente des autres et acquérir sa propre identité. Pourtant, à bien y... Lire le test Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS

Avatar ngc111
ngc111 ·

Même pas peur (de mettre seulement 6 à un Mario).

Sur Nintendo 3DS : A défaut de nouvelles grosses licences, Nintendo a fait ces dernières année l'effort de renouveler le gameplay de certaines d'entres elles. Si elles sont loin de faire l'unanimité, ces "nouvelles façons de jouer" à (Super) Paper Mario, Metroid (Other M), Zelda (Skyward Sword) et Kid Icarus (Uprising) m'ont personnellement convaincu. Je suis un peu plus mitigé par ce Paper Mario Sticker Star.... Lire le test Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

Jeu moyen pour licence excellente

Sur Nintendo 3DS : Bon pour ma part qui suit une personne qui a plus connu les mario et luigi que paper mario , ce fut mon deuxième jeu de la saga , et clairement je l'ai trouver plutot bon. L'un des principales reproches c'est que clairement le jeu n'est pas aussi bon niveau humour que les autres , le seul passage qui m'ai fait un peu rire est le passage du poisson avec le radeau ( j'en dirai pas plus ).... Lire le test Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS

Avatar Mr  Pwasson
Mr Pwasson ·

Décolle moi de là!

Sur Nintendo 3DS : Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Graphiquement très joli avec un bel effet 2D/3D - Des musiques jazzy - Le concept des Stickers et des Trucs - Une bonne durée de vie Points négatifs - Les combats inutiles - Pas de gains d’Xp, pas de niveaux Avis Et voilà un... Lire le test Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·