Paper Mario : Sticker Star sur Nintendo 3DS par Luckra

Avatar Luckra
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Paper Mario: Sticker Star arrive à faire moins bien que tous ses prédécesseurs à tous les niveaux, sauf la direction artistique encore heureux.

Je pardonne le scénario moins fou, je pardonne l'absence de sidekick et la fadeur des personnages de cet opus, je pardonne l'abandon du découpage purement RPG pour un découpage style plateforme Mario. Mais je ne pardonne pas son système de sticker et de combat qui est totalement nul à chier.
Ce système fait qu'on évite à tout prix les combats car ils ne donnent aucune récompense (pas d'XP, juste des pièces) et ils utilisent nos pauvres stickers qui disparaîtront après utilisation et on en besoin contre les boss. Parlons-en des boss, il y a 2 situations possibles : on meurt en utilisant tous nos stickers, on le tue en 2 tours avec le bon sticker cheaté. C'est encore plus chiant contre le boss final qui a 5 formes (donc mourons 5 fois pour savoir les 5 stickers à utiliser).

Bref, en voyant les Nintendo Direct et Miamoto qui disait "Ca sert à rien le scénario dans nos jeux, on soigne à fond le gameplay et on voit le reste après" me fait penser qu'ils ont sérieusement besoin de renouveler leur team de designers et programmeurs gameplay.

Luckra a ajouté ce jeu à 1 liste Paper Mario : Sticker Star

• Jeux vidéo
    Illustration [2013] Jeux terminés

[2013] Jeux terminés

Avec : Knytt Underground, Giana Sisters : Twisted Dreams, Mark of the Ninja, XCOM : Enemy Unknown,

Autres actions de Luckra Paper Mario : Sticker Star