Jaquette Parasite Eve

Critiques de Parasite Eve

Jeu vidéo de et (1998)

Critique de Parasite Eve par -Wave-

Sur PlayStation : Lorsque Square se décide à donner sa propre version de Resident Evil, dont une partie de l'équipe est ici aux commandes, cela donne Parasite Eve. Un ambiance indescriptible dans un New York contemporain, une bande sonore de folie et bien entendu, un scénario comme seul le maître est capable d'en rédiger. Le choix de l’héroïne qui deviendra un véritable icône et la mise en scène des diverses... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Un RPG horrifique atypique, captivant et intelligent

Sur PlayStation : "Bon, nos concurrents de chez Capcom ont frappé un grand coup avec Resident Evil et ont fait du survival-horror un petit effet de mode, camarades de chez Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Parasite Eve par benton

Sur PlayStation : J'adore le principe qui consiste à transposer les mécaniques du RPG dans un univers sombre de survival horror, tel que le fait Parasite Eve. Les combats sont très réussis, se taper des affrontements style RPG avec des flingues c'est un truc que j'adore (sans doute car on peut esquiver et se poster à distance pour tirer). Outre les combats vraiment bien gérés, la gestion de l'équipement est... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar benton
benton ·

Un parasite à ne surtout pas éviter!

Sur PlayStation : Parasite Eve est l'un des symboles de l'âge d'or Squarien où prise de risque, originalté et surtout qualité furent le triplé gagnant à la fin de la décennie 90. Nomura modère encore ses délires fashions pour nous offrir une héroine à la fois humaine et invincible. Malgré son mix RPG-Survival assez expérimental, le gameplay s'avère efficace et les musiques dégagent une ambiance indescriptible... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Le mélange du RPG et du Survival-Horror

Sur PlayStation : En 1998, forte du succès planétaire de Final Fantasy 7, Squaresoft décide de continuer le développement de RPG sur Playstation tout en leur donnant un style plus réaliste que le Super Deformed japonais utilisé jusqu'alors, dans le but de s'installer sur un marché occidental fort intéressant. Ainsi, avant même l'arrivée de Chrono Cross ou Final Fantasy 8 est apparu une pépite du nom de Parasite... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar Poisseman
Poisseman ·

L'hybride.

Sur PlayStation : Il ne faut pas voir ce jeu en se disant " Tiens je vais jouer à un "RPG" ou "Survival Horror" ". Je m'explique, d'un côté si voulez jouer à un RPG il y a mieux à trouver idem pour le côté "Survival Horror" ( et encore le terme est discutable ). Le côté RPG pourra décevoir les afficionados du genre de part sa durée de vie, l'absence de quête annexe et le peu d'action possible durant un... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Critique de Parasite Eve par NonoDudu31

Sur PlayStation : Ce fut une excellente découverte, et quelque part un jeu visionnaire pour 1997 de par son ambiance originale, un scénario captivant avec délires sur la science, les organismes vivants et j'en passe. Développé par Squaresoft ainsi qu'une poignée d'ex vétérans de Capcom, Parasite Eve est sorti qu'au Japon et US en 97. Il s'agit d'une suite de l'œuvre originale sorti en bouquin avec le... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar NonoDudu31
NonoDudu31 ·

Resident evil booster avec de l'XP

Sur PlayStation : Aaah cela fait longtemps que je voulais toucher de mes mains de Gamer ce petit jeu qui m'a toujours fait vibrer mes Mitochondries ;) Commençons par les bons poins de ce jeu : Une ambiance de folie, on peut ressentir la touche resident evil dans les environnements que nous visitions tout le long du jeu, en même temps il faut savoir que c'est l'ancien staff de CAPCOM qui a été débauché pour... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar Nuxlight
Nuxlight ·

Critique de Parasite Eve par diegowar

Sur PlayStation : Parasite Eve c'est un peu un de ces ovnis du jeu vidéo, puisqu'il mêle à la fois le action rpg et le survival horror. En fait je dirais quand même que la partie action rpg est la partie dominante, je décrirai plutôt le jeu comme un action rpg avec un thème horrifique, et quelques similarité avec Resident Evil ("cette clé n'est plus d'aucune utilité, je vais l'abandonner" ^^).... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

La belle Aya nous fait un show divin !

Sur PlayStation : Il m’en aura fallu du temps pour commencer ce jeu. Pourquoi ? Manque de motivation, manque de temps, je ne saurais dire. Mais le fait est, qu’une fois lancé, il aura été difficile de lâcher la manette jusqu’à ce que je le finisse. Tout commence lors d’une soirée ayant pour but un divertissement à l’opéra. Aya Bréa, flic de son état, sort d’une belle voiture, accompagnée de son prince pour cette... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar Sephrius
Sephrius ·