2.1
Paris-Marseille Racing

Jeu de Davilex Games (2001PlayStation)

Pour éviter à cette personne de se faire lapider en place publique, je ne mentionnerai pas son nom.
J'ai, grande honte, acheté ce jeu 350 francs à l'époque à Mr.X, sous les conseils de MR.X.

"Tu verras c'est super réaliste"

Ouais à fond, les voitures sans licences sont modelées selon un carré uniforme et ont toutes les mêmes performances sur la route.
Aussi loin que j'ai eu le courage de jouer, il y a 4 voitures débloquables, et 5 palliers de "tuning", mais rien ne se modifie graphiquement, et la seule utilité est de remplir des jauges de performance dont je cherche encore l'effet.
Cerise sur le gateau, comme pour la réparation après chaque course, c'est bien trop cher. Mais qui dit jeu pas fini, dit problème dans la gestion des achats, et tout peut donc s'acheter gratuitement.

Dans les courses, on traverse les murs, le jeu nous dit merde pour prendre des raccourcis "légaux", les concurrents nous laissent passer bien gentiment, et la police nous barre la route à 5 m sur le côté.

"T'as plein de niveaux"

Plein? faut pas se foutre de la gueule du monde, on doit les compter sur les doigts d'une main, et mate la tronche de ceux ci.

Dès le premier niveau sur Paris, on peut traverser la pyramide du Louvre entièrement qui pour le coup est à l'extérieur entourée de buissons.
Et encore Paris c'est le plus abouti des circuits, plus on descend et plus on se rapproche de l'enfer.

En vrac:
Sur la Côte d'Azur, la route s'affole et on se fait attaquer par les lignes du terrain.
Sur l'autoroute, on garde la route principale et on ferme sa gueule, et les lignes blanches sont en fait des cordes : ondulées au loin, elles se raidissent quand on se rapproche.
Mais la pire insulte reste Marseille, on se tape un vieux port aux bateaux clignotants, et en milieu de parcours le clipping est inversé! parfaitement.
Pour être plus précis, déja que le clipping à 3 mètres est inadmissible, mais ici le décor disparaît, après on croise les doigts pour qu'il réapparaisse ce qui n'est pas dit.

"On dirait du Gran Turismo"

Non et non, Même si ce dernier n'a pas que des qualités, ici tout nous agresse dès les menus. Les musiques sont dignes d'un érotique du dimanche soir d'M6 (de la techno merveilleuse pour les circuits) et pour le reste : Les marques sont absentes, le menu est digne de paint, la traduction Française est littérale (gardez en mémoire, effet des sons) et les voitures sont représentées par des photos pixelisées.

Eh ouais pigeon une fois mais pas deux.

le 4 sept. 2012

D'autres avis sur Paris-Marseille Racing

Rodz

Rock bottom !

Un des pires jeux auxquels il m'ait été donné de jouer et pourtant j'estime avoir fait le tour de pas mal de galettes et cartouches dans ma brève existence. Réalisation en dessous de tout ce qui se...

le 17 mai 2011

Dacobah

Des bugs tellement gros qu'ils en deviennent marrants

Paris-Marseille Racing est un jeu de course qui nous propose de circuler sur nos routes nationales à grande vitesse. Intéressant, mais il faudra juste qu'un jour on m'explique quelle est cette route...

le 15 déc. 2013

Koval5ky

Une Course effrénée sur les routes du bug!

Dans la longue liste des simulations automobiles, plusieurs noms viennent en tête, Grand Turismo, Forza, Colin Mac Rae, V-rally. Et s'il est un point commun que lon peut leur trouver c'est de toutes,...

le 13 nov. 2018

Blurred Lines (feat. T.I. & Pharrell)

Ras le cul

J'arrive un peu après la bataille, mais la réentendre en soirée m'a remis en tête que je la conspue viscéralement. Clairement ça ne me fait ni chaud ni froid que ce soit des paroles avilissantes...

le 21 août 2013

The Angry Video Game Nerd
Flbond

Parfois un détail casse l'envie

J'ai eu plusieurs remarques suite à cette note pour l'AVGN. Déjà je ne comprends pas ce que fait toutes les webséries sur SensCritique, mais là je vais paraphraser d'autres. Mais surtout, même si je...

le 13 nov. 2012

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Flbond

L'indulgence résiste mal au n'importe quoi

Oui ça remplit bien son rôle d'aventure épique, oui visuellement parlant c'est quasi parfait et la bande son est géniale mais putain le scénario est au mieux niaiseux si on ne prend pas en compte le...

le 16 janv. 2013