Jaquette Payday: The Heist

Critiques de Payday: The Heist

Jeu vidéo de et (2011)

Critique de Payday: The Heist par Nooky

Sur PC : Payday surf sur la vague des FPS coop et on sent clairement l'influence de left 4 dead planant sur le titre. Pourtant le jeu réussi à se démarquer et propose un gameplay intéressant. Techniquement c'est une réussite, le moteur Diesel est vraiment propre et donne vie aux environnements sans faire dans la surenchère. Il n'est pas sublime, mais l'ensemble est très homogène et donne une base solide... Lire le test Payday: The Heist sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Quand braquage rime avec carnage

Sur PC : Petit extrait d'un braquage de banque vu par Overkill Software : 10h52 : Il fait 25°, grand soleil. 4 hommes en costard entrent nonchalamment dans une banque. Leurs mouvements sont étranges, évoquant une glissade sur le verglas. De la manière la plus naturelle possible, ils s'éparpillent dans le bâtiment, pas même interpellés par les agents de sécurité. Leur objectif : trouver le directeur de... Lire le test Payday: The Heist sur PC

Avatar Schuntly
Schuntly ·

[Insert homo joke here]

Sur PC : Payday nous aura bien fait attendre : Après divers report au détriment du PC et la communication 0 qui en a suivi, beaucoup ont gueulé sur les forums steam, voire annulé leur précommande. N'ayant aucun autre jeu sous la dent avant la grosse déferlante BF3-Skirym-XRebirth, je l'ai maintenue. Après tout, je n'étais pas particulièrement impatient de jouer à ce jeu, même si je ne doutais pas de son... Lire le test Payday: The Heist sur PC

Avatar Kemelvor
Kemelvor ·

Braquage inspiré

Sur PC : Impossible de jouer à Payday sans reconnaître la recette Left 4 Dead. Ce jeu de coop à 4 nous invite lui aussi à lutter contre des hordes d'ennemis en surnombre qui font tout pour nous submerger. Il lui reprend surtout bon nombre de mécaniques éprouvées (aura des alliés, temps pour relever un ami à terre, rythme de jeu en vagues, grandes maps linéaires à objectifs multiples, évènements... Lire le test Payday: The Heist sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

Difficile mais fun !

Sur PC : Excellent jeu Coop qui va mettre vos nerfs à rude épreuve. Le challenge est élevé, en mode normal il est difficile de terminer les missions du premier coup en effet, les objectifs sont simples à réaliser mais l'armée de flics qui s'interpose entre vous et le dit objectif n'est pas du même avis et vous le fait grassement comprendre. Avec un ami nous avons parfois recommencé les missions plus de 5... Lire le test Payday: The Heist sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Critique de Payday : The Heist par Nadalito

Sur PC : Noter Payday est difficile, je pense que si je l'avais payé 20 euros, je lui aurais mis 14. Mais comme je l'ai eu à 5 euros, il vaut largement un 17, malgré son faible nombre de maps. Vous aimez L4D mais en avez marre des zombies? Vous adorez le film Heat? La scène d'intro de Batman The Dark Night (attaque de la banque)? Eh bien ce jeu est fait pour vous. Du très bon coopératif, où avant de... Lire le test Payday: The Heist sur PC

Avatar Nadalito
Nadalito ·

Left 4 heat

Sur PC : Reprenant pas mal d'élément de left 4 dead, Payday est un FPS coopératif exigeant. Une maîtrise du genre est grandement préférable. Le problème de ce titre tient en deux choses : son système d'expérience et sa diversité. Bien que les maps soit très variées, les objectifs deviennent vite répétitifs. Le sens tactique s’éclipse peu à peu pour laisser la place à de la pure fusillade. Le système... Lire le test Payday: The Heist sur PC

Avatar Benoist Bouteiller
Benoist Bouteiller ·

"-Et sinon, ton hobby dans la vie ? -Oh, la routine, quoi...braquages, pillages..."

Sur PC : "Mesdames et messieurs, j'admets que ces derniers temps, les temps sont durs. Pas de boulot, pas d'argent, une envie irrépressible de commettre des crimes. Du coup, j'ai cédé. Avec 3 potes, on a braqué la First World Bank. C'était facile. On avait un mec à l'intérieur qui nous avait préparé un peu de matos pour qu'on puisse rentrer dans le coffre-fort sans se fouler. Le plan simple : récupérer... Lire le test Payday: The Heist sur PC

Avatar RogerLaLoutre
RogerLaLoutre ·

Critique de Payday: The Heist par cherycok

Sur PC : Il y a des jeux comme ça, peu ou pas connus, vendus pour trois fois rien, qui ne paient pas de mine, et qui pourtant s’avèrent être d’excellents passe-temps en multijoueur, et uniquement en multijoueur car comme souvent, les « bots » dans les jeux ne sont pas très intelligents, ce qui est problématique surtout lorsqu’ils jouent avec vous. PayDay the Heist est un jeu de pure coopération dans... Lire le test Payday: The Heist sur PC

Avatar cherycok
cherycok ·

Braquage multi-joueur

Sur PC : Une inspiration de L4D, mais enfin avec un moteur diffèrent (animation qui change un peu). J'ai été surpris par ce jeu peu chère (5 euros) sur Steam. Une vague d'achat m'a permis de jouer presque directement avec des potes (4 joueurs max) et on sait vraiment bien éclatés. La difficulté est vraiment là en mode normal ! (mission 2 déjà super tendue). Reste à savoir si le nombre de missions est... Lire le test Payday: The Heist sur PC

Avatar Thibaut Martin
Thibaut Martin ·