Jaquette Penumbra : Black Plague

Critiques de Penumbra : Black Plague

Jeu vidéo de (2008)

Peste noire, peur blanche.

Sur PC : A la base, Penumbra était une démo technique de Frictional Games pour leur moteur maison qui est devenu au final une trilogie de jeux d'horreur. Lorsqu'on y joue maintenant, on sent clairement qu'il s'agissait du brouillon de ce que Frictional allaient pondre 2 ans plus tard : Amnesia The Dark Descent. Les bases sont donc là : un jeu d'aventure horrifique où on se sert principalement de la... Lire le test Penumbra : Black Plague sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

J'ai besoin de vous pour certaines choses. Je suis dans un sous-terrain au Groenland, c'est la merde

Sur PC : Eh ben merde, je suis vraiment pas d'accord avec certains moi ! Mais comment on peut trouver Overture plus effrayant que Black Plague ? On fait quoi dans Overture à part assommer des cabots à coups de pied de biche ? Ça fait si peur que ça les dobermans à la Resident Evil ? Je sais pas, j'avais trouvé ça un peu chiant à force, surtout que niveau narration, c'était pas dingo non plus...... Lire le test Penumbra : Black Plague sur PC

Avatar Endless_
Endless_ ·

Black Plague ou la pénombre scénaristique

Sur PC : J'aime vraiment bien les survival-horror. Si si. J'aime les frissons de peur devant l'écran, j'aime être épouvanté à l'idée de ce qui m'attend au tournant d'un couloir sinistre et j'aime l'inventivité des scénarios. Oui Môssieur. A chaque fois que j'évolue dans un décor de survival, je me pose toujours cette même question teintée d'admiration pour les ptits... Lire le test Penumbra : Black Plague sur PC

Avatar Leonard  Friedmann
Leonard Friedmann ·

Critique de Penumbra : Black Plague par Paiku

Sur PC : Se situant dans la même veine que le premier opus, Frictional Games à néanmoins réussit à en corriger les défauts, dont celui des ennemis. En effet, dans Overture on devait faire face à des chiens zombies, dont l'aptitude à effrayer le joueur diminuait considérablement une fois qu'on avait comprit qu'on pouvait les neutraliser en leur balançant des bidons à la gueule... Dans Black Plague, les... Lire le test Penumbra : Black Plague sur PC

Avatar Paiku
Paiku ·

Critique de Penumbra : Black Plague par diegowar

Sur PC : Cette suite du premier Penumbra fait très fort. En fait, elle corrige tout simplement à peu près tout ce que je reprochais à son prédécesseur. Cette fois-ci, le scénario guide la progression, le rythme est meilleur, les énigmes sont plus agréables, les environnements plus divers, les ennemis sont bien meilleurs, l'ambiance générale est améliorée, et enfin l'histoire vaut le coup. Une franche... Lire le test Penumbra : Black Plague sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Mieux que le premier, mais un peu moins effrayant

Sur PC : Penumbra Black Plague est dans la lignée du premier : énigmes, peur et ambiance à tomber. Les différences majeures sont : - Une voix off humoristique qui casse pas mal de moments effrayants. Pour moi c'est le gros défauts du jeu : la voix de Clarence désamorce pratiquement toutes les scènes effrayantes du jeu en faisant des réflexions acide, ironique, sarcastique, bref qui font sourire. Dans un... Lire le test Penumbra : Black Plague sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

"Penumbra, tête de tigre !"*

Sur PC : Les jeux vidéos classés "horreur" ont bien changé en à peine dix ans. Hélas, je me rends compte que ce qui m'effrayait jadis me laisse parfois de marbre désormais. Penumbra : Black Plague, malgré ses qualités sympathiques, m'a fait le même effet que le trentenaire jouant à Resident Evil sur la Playstation 1 et s'attendant à retrouver les frissons et la peur qui... Lire le test Penumbra : Black Plague sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Moi en voyant les araignés géantes mon père je le laisse là-bas

Sur PC : L'homme viril et sans peur que je suis s'est fait tout petit en jouant à ce jeux. En effet Penumbra c'est un complexe souterrain minier au mileu de nul part, tout seul dans le noir, avec des extraterrestres/araignés géantes/chiens affamés qui tuent les gens et les rend fous et dans tout ce bazar faut retrouvé son père. Les bases posées il est intéressant de se demander si le tout est bien... Lire le test Penumbra : Black Plague sur PC

Avatar Herbert
Herbert ·

Mieux que le premier

Sur PC : Black Plague est la suite plus ou moins directe de Overture. Plus ou moins parce que par rapport à la fin du premier épisode c'est un poil différent. On laisse dans mes souvenirs le héros dans une chute, alors qu'au début de ce jeu il est assommé puis traîné dans une pièce. Dont il va bien sûr très vite s'ingénier à s'échapper. On poursuit donc la quête de Philip sur les traces de son père, et... Lire le test Penumbra : Black Plague sur PC

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Critique de Penumbra : Black Plague par leo03emu

Sur PC : La fin du premier Penumbra se terminait de façon quelque peu abrupte. Philip est toujours à la recherche de son père, prisonnier dans un complexe souterrain au Groenland. A nous de savoir ce qu'il s'est passé et de *musique de film* SURVIVRE. Premier point important par rapport à Overture, la disparition total et complète d'une façon de combattre. Oubliez donc les coups de pioche désespérée... Lire le test Penumbra : Black Plague sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·