Jaquette Perfect Dark

Critiques de Perfect Dark

Jeu vidéo de et (2000)

Un inrratable dans le domaine du FPS.

Sur Nintendo 64 : Perfect Dark, lorsqu'il sortit à l'époque sur N64, était tout simplement (et toujours à mes yeux) le meilleur FPS jamais sorti. Si certains doutent encore de cette affirmation, je vais avancer quelques arguments. Rare, alors un des meilleurs développeurs de l'époque, nous a pondu là un vrai bijou. Un scénario béton, ficelé de façon intéressante au travers des missions proposées dans le mode... Lire le test Perfect Dark sur Nintendo 64

Avatar Camiille
Camiille ·

Critique de Perfect Dark par parasaurolophus

Sur Nintendo 64 : Ce jeu fait partie des classiques auquel il faut jouer au moins une fois dans sa vie. Cette suite non-officielle de Goldeneye (Rareware a perdu la licence James Bond entre temps) n'a rien à lui envier. Les armes sont très nombreuses, le gameplay est très innovant pour l'époque, il y a de nombreuses choses à faire à coté des missions principales pour terminer le jeu à 100 %... Sans parler du... Lire le test Perfect Dark sur Nintendo 64

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Simplement Culte !

Sur Nintendo 64 : Perfect Dark est incontestablement une légende, un classique dans le genre et probablement l’un des meilleurs FPS de tous les temps. Et c’est peu de le dire ! Du coté de l’histoire, nous sommes en 2023, nous incarnons Joanna Dark, une jeune recrue de l’institut Carrington, qui parce qu’elle a obtenu le score parfait aux entrainements, obtient le nom de code Perfect Dark, pour le reste il s’agit... Lire le test Perfect Dark sur Nintendo 64

Avatar SlyJock
SlyJock ·

L'allégorie de la perfection en terme de FPS.

Sur Nintendo 64 : S'il est sorti après Nightfire sur Nintendo 64, Perfect Dark reste, selon moi, la source des FPS contemporains et le meilleur jamais développé dans ce genre. L'atout majeur du jeu réside dans le fait qu'il était complet (quand je dis complet, c'est véritablement complet) : - Armes originales et soignées (2 modes d'utilisation). A titre d'exemple, une arme pouvait servir de mitraillette ou de... Lire le test Perfect Dark sur Nintendo 64

Avatar YouLose
YouLose ·

Chef d'oeuvre !

Sur Nintendo 64 : Très certainement le jeu auquel j'ai le plus joué durant mon adolescence. Je me rappelle encore ces parties endiablées en multijoueur avec mes frères et les "simulants", pour ne pas dire bot, qu'on pouvait rajouter au nombre de 8. Ce qui faisait un total de 12 joueurs sur la même carte si vous jouiez avec quatre copains et pour l'époque c'était purement incroyable ! Surtout que les jeux en... Lire le test Perfect Dark sur Nintendo 64

Avatar silaxe
silaxe ·

Goldeneye, mais en moins bien.

Sur Nintendo 64 : Après le succès de Goldeneye, Rare a tiré sur le filon, en partant sur le même concept, le même gameplay, mais avec une autre histoire et un autre environnement, Roswell style. On retiendra un humour sympa, des armes innovantes, le plaisir de se balader dans l'immeuble un peu comme dans le manoir de la belle Lara Croft, les défis de maîtrise d'armes et surtout, comme pour Goldeneye, d'un mode... Lire le test Perfect Dark sur Nintendo 64

Avatar xUMi
xUMi ·

Perfect Dark, 13 ans plus tard

Sur Nintendo 64 : Perfect Dark, c'est un peu mon grand regret de la Nintendo 64. Avec mes frères et mes cousins, nous avons passé des centaines d'heures sur Goldeneye, à nous poursuivre dans les couloirs. Nous avions fouillé le jeu dans ses moindres recoins. Puis tout le monde a grandi, et tandis que je terminais Egyptian en 00 agent et rêvais à ce que devait être Perfect Dark, chacun avait de nouvelles... Lire le test Perfect Dark sur Nintendo 64

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

Critique de Perfect Dark par benton

Sur Nintendo 64 : Perfect Dark est sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Le mode solo enchaine les grands moments, c'est surtout l'ambiance du jeu qui est excellente. J'adore les trois premières missions qui résument à elles seules l'esprit du jeu : furtivité, infiltration, repérage, extraction, bourrinage. :lol: Je trouve que le jeu est bien équilibré à ce niveau, et beaucoup plus fin (sans... Lire le test Perfect Dark sur Nintendo 64

Avatar benton
benton ·

Critique de Perfect Dark par Morinaux

Sur Nintendo 64 : Simplement le meilleur FPS hors ligne de tout les temps! On frôle la perfection! Je n'ai rien à redire! Le jeu offre la possibilité de jouer en coopération, que ce soit pour l'histoire à 2 ou bien en défi à 4. Il propose une très grande diversité d'armes et de niveaux. Les armes sont classées par types et ont chacune leurs particularités avec à chaque fois deux modes de fonctionnement. Le... Lire le test Perfect Dark sur Nintendo 64

Avatar Morinaux
Morinaux ·

Critique de Perfect Dark par marchiavel

Sur Nintendo 64 : Suite officieuse de Goldeneye, Perfect Dark a repoussé les limites techniques de la Nintendo 64 tant sa réalisation est bluffante (le Ram Pak aidant). Et comme son aîné, le titre de Rare se veut être un FPS intelligent avec de nombreuses missions à accomplir (prendre des photos, protéger un personnage, retrouver du matériel...) dans des environnements variés (immeubles, zone 51, Air Force One,... Lire le test Perfect Dark sur Nintendo 64

Avatar marchiavel
marchiavel ·