Jaquette Persona 4 : The Golden

Critiques de Persona 4 : The Golden

Jeu vidéo de (2012)

Une pépite vraiment dorée

Sur PS Vita : La série Persona est dérivée de la série Shin Megami Tensei, dont le premier jeu de la série est sorti en 1992, et était lui même la suite de la série Megami Tensei, sorti en 1987 sur Famicom. La saga des « Megami » est très complexe et cet article ne suffirait certainement à faire un rappel exhaustif. Elle compte en effet plus de 20 épisodes, mais si certains d'entre eux sortiront aux... Lire le test Persona 4 : The Golden sur PS Vita

Avatar Julius
Julius ·

Le "Friends" du J-RPG

Sur PS Vita : Jouer, ça demande de l'investissement et du temps. Même si je suis toujours très investi dans le jeu vidéo, le temps me manque un peu parfois. Ainsi, il m'aura fallut 4 mois pour parcourir et finir Persona 4 Golden sur ma belle PS Vita. De juin au tout début du mois d'octobre 2014, j'ai vécu une année au Japon, dans un petit village du nom d'Inaba. J'ai vécu une année étudiante, j'ai... Lire le test Persona 4 : The Golden sur PS Vita

Avatar Red13
Red13 ·

« Persona 4 », une nouvelle vie sur Vita

Sur PS Vita : Et de quatre. Persona 4 Golden (P4G) est le quatrième jeu exclusif à la PlayStation Vita qui mérite qu’on sorte la console portable de Sony du tiroir où elle prend tranquillement la poussière. Après Uncharted Golden Abyss, sorti en février 2012 avec la console, Gravity Rush (juin 2012) et Little Big Planet Vita (septembre 2012), cette réédition du dernier épisode en date de la série des Persona,... Lire le test Persona 4 : The Golden sur PS Vita

Avatar Erwan
Erwan ·

The Golden

Sur PS Vita : On ne présente plus la série Persona qui depuis son troisième épisode rencontre un succès retentissant dans le petit monde du RPG. Après avoir réalisé les remakes des quatre premiers épisodes sur PSP, Atlus décide de s'attaquer à la PS Vita pour le remake du dernier épisode en date : Persona 4 Golden. Simple portage ou version "ultime" ? Telle est la question. J'aborderai ici principalement les... Lire le test Persona 4 : The Golden sur PS Vita

Avatar Morm
Morm ·

Médaille d'or de la Vita

Sur PS Vita : Malgré quelques hésitations dues au genre du jeu (a priori en grande partie D-RPG) et à son esthétique manga, j'ai acheté Persona 4 Golden sur Vita dès sa sortie histoire de m'occuper un peu, ayant peu de jeux à ma disposition à cette époque. Finalement, le jeu s'est avéré bien plus qu'un simple bouche-trou au point même que je l'ai fini une deuxième fois pour faire ce que je n'avais pas pu... Lire le test Persona 4 : The Golden sur PS Vita

Avatar Foulcher
Foulcher ·

I am a shadow, the true self !

Sur PS Vita : Bon et bien comment commencer euh... J'ai acheté ce jeu sous les conseils de gens adorant la série des Shin Megami Tensei, des Persona, ou de possesseurs de la console concernée vu que je cherchais un bon jeu dès le début. Je l'ai pas pris tout de suite et j'ai attendu d'avoir un peu plus de thunes, surtout que le côté social... Bah j'étais pas convaincu. Alors au début je me faisais des... Lire le test Persona 4 : The Golden sur PS Vita

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Persona 4 Golden - Doré à point

Sur PS Vita : Présentation : Remake agrémenté d'un nouveau personnage et d'une trame scénaristique supplémentaire liée, Persona 4 Golden est la version ultime du RPG d'ATLUS sorti en 2008, déjà hautement acclamé par la critique. Et cette version VITA ultime ? Crier au must-have est un euphémisme. Scénario : Les scénarios des Persona sont... Lire le test Persona 4 : The Golden sur PS Vita

Avatar PsychicTV
PsychicTV ·

Jeunesse dorée

Sur PS Vita : Après le 3ème épisode qui eut l'honneur d'un portage agrémenté de quelques nouveautés sur PSP, Persona 4 a quant à lui droit à un remake sur Vita. Un remake de plus ? Pas tout à fait, puisqu'il s'agit ici d'une apothéose, faisant d'un jeu déjà exceptionnel un RPG 5 étoiles. Les ajouts renouvellent complètement un jeu déjà proche de la perfection sur PS2, avec une intégration naturelle de... Lire le test Persona 4 : The Golden sur PS Vita

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Best RPG ever

Sur PS Vita : Mon Dieu. Ce sont les deux premiers mots qui me sont venus à l’esprit lorsque j’ai pu contempler le “True Ending” du jeu. Même si j’avais dû un peu regarder sur le net afin de pouvoir justement débloquer la possibilité d’y accéder, car ma première fin était malheureusement une « Mauvaise » fin où j’opte pour liquider le soi-disant méchant de l’histoire. Fort heureusement que le jeu propose... Lire le test Persona 4 : The Golden sur PS Vita

Avatar Bruninho87
Bruninho87 ·

La douche dorée

Sur PS Vita : J'ai bien saigné Persona 4 G (sans avoir touché à Persona 4, donc aucune comparaison possible pour ma part) + Style artistique toujours aussi frais (j'entends Persona 3 par "toujours"). + Tranche de vie, simu, agréable. + Gameplay juste génial. Combats, gestion des Persona etc... on touche à la perfection. + Ost sympathique. + Contenu gargantuesque... + Ergonomie du jeu. Tout est pensé pour le... Lire le test Persona 4 : The Golden sur PS Vita

Avatar Anthemis
Anthemis ·