Jaquette Persona 5

Critiques de Persona 5

Jeu vidéo de et (2016)

I do believe in Phantom Thieves

Sur PlayStation 4 : Après neuf années d’attente, il y avait quelque chose de lourd dans l’air au moment de démarrer Persona 5 pour la toute première fois. Les afficionados de la série le savent, s’engager dans un nouveau Persona, c’est commencer une longue et exaltante aventure, du genre de celles qui vous font pousser jusqu’au prochain point de sauvegarde alors qu’il est déjà 3 heure du mat’.... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Medneo
Medneo ·

Take your time

Sur PlayStation 4 : On va rapidement mettre les choses au clair : j’étais déjà un admirateur de Persona 3 et 4, Persona 5 était donc de très loin le jeu que j’attendais le plus. Et autant être encore plus clair, Persona 5 est pour moi une réussite pleine et entière, ce qui n’était pas vraiment une surprise. Ce n’était pas forcément non-plus une évidence, la haute estime que j’avais pour ses aînés faisait aussi... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Persona Grata

Sur PlayStation 4 : SHIN MEGAMI TENSEI Dans les grandes séries de jeu de rôle japonais on pensera forcément à Final Fantasy ou encore Dragon Quest. Cependant dans l'ombre, une société de développement moins connue sous nos latitudes du nom d'Atlus est également très productive dans le domaine et cela depuis 1987. C'est à cette date que sort sur NES Megami Tensei. Puis en 1992 sortira... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

"Une personne... à cinq ?!"

Sur PlayStation 4 : Je vais vous révéler l'un des secrets les mieux gardés du domaine vidéoludique japonais : le J-RPG se porte mal. Très mal. Il suffit de regarder les diverses compagnies autrefois spécialisées dans ce domaine. Square? L'échec de leur mégalomanie cinématographique les aura forcé à être rachetés par leur ennemi de toujours. Ce qui explique d'ailleurs le peu... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Critique de Persona 5 par diegowar

Sur PlayStation 4 : Avant que vous criez au scandale, sachez que je peux comprendre que quelqu'un qui accroche entièrement au scénario, au style, etc... de ce Persona 5, peut très bien apprécier ce jeu. Car il réussi à avoir sa petite identité à lui, et à faire tourner sa formule autour de ça, avec visiblement beaucoup de péripéties (100h en ligne droite, what ?!). Moi je n'ai joué que 6h. Mais bon en... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar diegowar
diegowar ·

« The most important part of your life is how you choose to live it »

Sur PlayStation 4 : J’ai découvert la saga des Persona avec son troisième épisode sur PS2 et ce dernier m’a clairement convaincu de l’intérêt que je pouvais porter à la saga et j’enchaîne donc avec son tout dernier épisode en date : Persona 5. Étant arrivé avec plus de 6 mois de retards en Europe, il avait déjà... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar damon8671
damon8671 ·

Took too much of my time

Sur PlayStation 4 : Pour faire court, j'ai adoré le jeu. Si je devais noter mon appréciation je mettrait 9 en hésitant sur le 10. Malheureusement, des défauts m'empêchent de le noter objectivement plus. Je précise tout de suite, j'ai suvi le reste de la série de loin : j'ai toujours apprécié les jeux de la série Shin Megami Tensei mais je n'ai joué auparavant qu'à Lucifer's Call et Persona 2. Je ne parlerai... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Kaposi
Kaposi ·

Style et niaiserie

Sur PlayStation 4 : Persona 5 est le jeu qui enfonce le clou de ce que la presse a qualifié de « renouveau du jeu japonais ». Après The Last Guardian, Nier Automata, Nioh ou encore Yakuza, ces 6 derniers mois ont vu les développeurs nippons squatter le devant de la scène médiatique, le plus souvent avec les honneurs. Le jeu qui nous intéresse aujourd’hui est le cinquième épisode d’une série, elle-même... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Igguk
Igguk ·

L'évidence préalable ... et quelques autres pensées

Sur PlayStation 4 : J’ai découvert la série Persona un peu au détour d’une promotion avec l’épisode 4 Golden sur Vita. Un souvenir fort et riche. Je ne m’attendais pas à grand chose et découvrait la série, ses personnages, sa construction, ses codes et son gameplay avec un émerveillement et un plaisir qui ne s’est quasiment pas émoussé durant les 80 heures que le jeu m’avait demandé d’investir.... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Red13
Red13 ·

Masques les bas

Sur PlayStation 4 : Que la vie est difficile pour un joueur de JRPG. Les dernières années ont soufflées le chaud et le froid dans le domaine du jeu de rôle japonais, avec quelques rares bonnes surprises et quelques trop fréquentes déconvenues. Persona 5 aurait bien pu se contenter de se loger confortablement dans la première catégorie, offrant ainsi aux jeux vidéo un JRPG qui marquera son année; mais... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·