Jaquette Persona 5

Critiques de Persona 5

Jeu vidéo de et (2017)

I do believe in Phantom Thieves

Sur PlayStation 4 : Après neuf années d’attente, il y avait quelque chose de lourd dans l’air au moment de démarrer Persona 5 pour la toute première fois. Les afficionados de la série le savent, s’engager dans un nouveau Persona, c’est commencer une longue et exaltante aventure, du genre de celles qui vous font pousser jusqu’au prochain point de sauvegarde alors qu’il est déjà 3 heure du mat’.... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Medneo
Medneo ·

Take your time

Sur PlayStation 4 : On va rapidement mettre les choses au clair : j’étais déjà un admirateur de Persona 3 et 4, Persona 5 était donc de très loin le jeu que j’attendais le plus. Et autant être encore plus clair, Persona 5 est pour moi une réussite pleine et entière, ce qui n’était pas vraiment une surprise. Ce n’était pas forcément non-plus une évidence, la haute estime que j’avais pour ses aînés faisait aussi... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Persona Grata

Sur PlayStation 4 : SHIN MEGAMI TENSEI Dans les grandes séries de jeu de rôle japonais on pensera forcément à Final Fantasy ou encore Dragon Quest. Cependant dans l'ombre, une société de développement moins connue sous nos latitudes du nom d'Atlus est également très productive dans le domaine et cela depuis 1987. C'est à cette date que sort sur NES Megami Tensei. Puis en 1992 sortira... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Avis // Crise identitaire

Sur PlayStation 4 : Je m'en suis arrêté à 26h de jeu, après avoir terminé le 2e palais et je ne crois pas que j'irai un jour plus loin que ça. J'ai déjà un peu parlé du jeu à droite à gauche, mais j'avais envie de résumer mon avis ici (il faut noter pour critiquer, sorry). Beaucoup ne partageront pas mon avis, mais je reste persuadé que l'objectivité n'existe pas, et que SC est un moyen de partager nos... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Exyt
Exyt ·

« The most important part of your life is how you choose to live it »

Sur PlayStation 4 : J’ai découvert la saga des Persona avec son troisième épisode sur PS2 et ce dernier m’a clairement convaincu de l’intérêt que je pouvais porter à la saga et j’enchaîne donc avec son tout dernier épisode en date : Persona 5. Étant arrivé avec plus de 6 mois de retards en Europe, il avait déjà... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar damon8671
damon8671 ·

Took too much of my time

Sur PlayStation 4 : Pour faire court, j'ai adoré le jeu. Si je devais noter mon appréciation je mettrait 9 en hésitant sur le 10. Malheureusement, des défauts m'empêchent de le noter objectivement plus. Je précise tout de suite, j'ai suvi le reste de la série de loin : j'ai toujours apprécié les jeux de la série Shin Megami Tensei mais je n'ai joué auparavant qu'à Lucifer's Call et Persona 2. Je ne parlerai... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Kaposi
Kaposi ·

On s'était dit rendez-vous dans 7 ans, même jeu, même série, même tares...

Sur PlayStation 3 : A l'heure où j'écris ces lignes, Persona 5 est n°1 du Top 111 de SensCritique. Du haut de ses 500 et quelques notes, ce titan domine des jeux bien plus populaires, mais sûrement moins méritants, tels Breath of the Wild, The Witcher 3, Undertale (NieR Automata serait mentionné s'il dépassait les 1K notes). Ai-je la prétention, moi, humble parmi les humbles, de savoir mieux qu'autrui si ce jeu... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 3

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Masques les bas

Sur PlayStation 4 : Que la vie est difficile pour un joueur de JRPG. Les dernières années ont soufflées le chaud et le froid dans le domaine du jeu de rôle japonais, avec quelques rares bonnes surprises et quelques trop fréquentes déconvenues. Persona 5 aurait bien pu se contenter de se loger confortablement dans la première catégorie, offrant ainsi aux jeux vidéo un JRPG qui marquera son année; mais... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Faire de l'art total 101.

Sur PlayStation 3 : Soyons honnête, je ne peux pas garder la surprise, ce jeu est clairement passé comme BGE dès les 10 premières heures. Il surclasse Okami, et Dieu sait à quel point j'aime Okami. Mais contextualisons un peu tout ça. Persona est déjà sorti au Japon il y a quelques mois de cela, on est mi Décembre, et je découvre que la version PS3 est clairement identique à la... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 3

Avatar Droufte
Droufte ·

Le meilleur JRPG de ces 10 dernières années

Sur PlayStation 4 : Et de loin ! Fini après 120H de jeu, Persona 5 restera une grande expérience de jeux vidéo. Dès l'introduction on est pris dedans, ces menus magnifiques, la bande son punchy, la DA fabuleuse, tout y est. Il y a néanmoins 2/3 petits défauts. L'introduction tout d'abord qui est un peu longue, il faudra attendre 10/15H avant de pouvoir profiter pleinement de l'aventure.... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·