Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Phantasy Star

Critiques de Phantasy Star

Jeu vidéo de et (1987)

Il y a très longtemps, dans la galaxie d'Algo

Sur Master System : 1986: Tchernobyl, mort de Coluche et Le Luron, France-Brésil en quarts de finale de la coupe du monde, Chirac premier ministre... mais aussi l'avènement des RPG à la japonaise. Beaucoup connaissent Dragon Quest, célèbre pour être le premier d'entre eux et dont les opus de la série doivent sortir un samedi pour éviter un fort taux d'absentéisme dans les écoles japonaises. De nombreux autres... Lire le test Phantasy Star sur Master System

Avatar Elkala
Elkala ·

Alis, mon père et moi

Sur Master System : Le jeu qui m'a fait entrer dans le jeu, le vrai ! A peine arrivé en 6ème, le pantalon en toile et un début de déprime collégienne dans le privé, nos parents nous offrent, à mon petit frère et à moi : Phantasy Star... Notre Master System avait moins d'un an, et autant vous dire qu'en dehors d'un Wonder Boy, d'un OutRun ou... Lire le test Phantasy Star sur Master System

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Phantasy Star par SnakePlissken

Sur Master System : Un RPG à l'ancienne, où l'on ne peut pas espérer s'en sortir sans avoir fait du level-up à outrance et s'être procuré l'ensemble des items spéciaux, et encore cela ne vous épargnera pas de souffir contre le boss final. Les donjons, magnifiques graphiquement pour la Master Sytem (vue FPS en pseudo 3D avec un effet de défilement particulièrement bien implémenté), sont une véritable torture.... Lire le test Phantasy Star sur Master System

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Critique de Phantasy Star par Bob Rush

Sur Master System : Phantasy Star est un jeu difficile et aléatoire, mais est une véritable prouesse pour la Master System (un des jeux les plus impressionnants techniquement alors qu'il est sorti seulement 2 ans après la sortie de la console). Il proposait à la fois un système de sauvegarde à 5 slots (rarissime ou inexistant sur console à l'époque), des donjons en pseudo-3D très bien faits (contrairement à Eye of... Lire le test Phantasy Star sur Master System

Avatar Bob Rush
Bob Rush ·

Critique de Phantasy Star par Wor

Sur Master System : Formidable jeu de rôle pour Master system, le début d'une fameuse série de rpg de science fiction qui se poursuivra ensuite sur Megadrive. Dans un environnement futuriste très convainquant, on incarne le rôle d'Alis, qui a décidé de venger son frère du tyran Lassic. On doit d'abord partir à la recherche de nos 3 compagnons d'aventure, puis ensuite rechercher tel ou tel objet pour débloquer... Lire le test Phantasy Star sur Master System

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Phantasy Star par -Wave-

Sur Master System : Pour espérer franchir le cap de la première ville, il faut leveller un maximum et acheter un bon équipement (comptez 500 Mesetas). Chaque adversaire me rapporte deux Mesetas et me met une raclée un combat sur deux avec un joli game over. Autant dire que le premier contact avec Phantasy Star ne débute pas de la meilleure des façons. Personnellement, c'est au-dessus de mes forces. Certes, le jeu... Lire le test Phantasy Star sur Master System

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Phantasy Star par diegowar

Sur Master System : Même si je n'ai au jour d'écriture de ce test pas fini ce jeu (je suis arrivé très loin, mais retrouvé complètement bloqué plusieurs heures j'ai fini par abandonner... c'est rare, mais ça m'arrive, je le recommencerai peut-être un jour), je pense que Phantasy Star n'a rien à envier à ses équivalents de la NES si ce n'est peut-être une bande son pas aussi flamboyante, mais tout de même d'une... Lire le test Phantasy Star sur Master System

Avatar diegowar
diegowar ·