Avis sur

Phantasy Star sur Master System par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version Master System

Même si je n'ai au jour d'écriture de ce test pas fini ce jeu (je suis arrivé très loin, mais retrouvé complètement bloqué plusieurs heures j'ai fini par abandonner... c'est rare, mais ça m'arrive, je le recommencerai peut-être un jour), je pense que Phantasy Star n'a rien à envier à ses équivalents de la NES si ce n'est peut-être une bande son pas aussi flamboyante, mais tout de même d'une grande qualité.

Que ce soit au niveau graphismes, gameplay, ou l'univers du jeu, personnellement j'ai été charmé, après tout n'est pas parfait, mais c'est vraiment un excellent RPG qui, tout en utilisant un peu les systèmes déjà présents, avait ses propres idées et était passionnant à jouer.

Edit Avril 2018 : Je m'y suis enfin remis, genre plus de 10 ans après la première fois que j'y avais joué ^^, et cette fois je l'ai fini. En plus la fin est assez épique pour l'époque, et j'ai battu le dernier boss avec mon dernier perso, zéro magie restante, zéro objets de soin restants, moins d'un tiers de ma vie, bref... la totale ^^, et en ayant fouillé le jeu plus ou moins de fond en comble et en ayant je pense les meilleurs équipements.

Je réitère donc ma pensée que pour un jeu sorti seulement deux jours après Final Fantasy I, il ne fait absolument pas pâle figure face à la concurrence. Si on avait une Master System et pas une NES il n'y avait pas de quoi se sentir lésé sur ce plan là.

C'est vraiment un RPG très old-school où il faut bien se souvenir de tout ce que les villageois nous disent sous peine de pas savoir ce qu'il faut faire à certains moments clés. Ceci ajouté aux donjons parfois très labyrinthiques, c'est vraiment un jeu qu'il faut aborder avec un papier et un crayon à côté de soi.

A réserver aux fans du genre qui veulent parfaire leurs connaissances de l'histoire du jeu vidéo car ça a bien sûr vieilli (beaucoup, beaucoup de combats assez basiques sur notre chemin), mais personnellement déjà la première fois que j'y avais joué (sur le portage GBA), j'avais quand même apprécié alors que j'avais déjà touché à des FF9, etc... Et là en 2018, ben à nouveau j'ai bien aimé l'ambiance que propose ce jeu au global, et les certaines petites particularités assez originales pour l'époque (rien que le mélange sci-fi / médiéval bien avant Star Ocean 1).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Phantasy Star