Phantasy Star sur Master System par SnakePlissken

Avatar SnakePlissken
Test publié par le
Version Master System

Un RPG à l'ancienne, où l'on ne peut pas espérer s'en sortir sans avoir fait du level-up à outrance et s'être procuré l'ensemble des items spéciaux, et encore cela ne vous épargnera pas de souffir contre le boss final.

Les donjons, magnifiques graphiquement pour la Master Sytem (vue FPS en pseudo 3D avec un effet de défilement particulièrement bien implémenté), sont une véritable torture. Passés les premiers, il devient indispensable de se faire une carte papier, en maudissant les trappes invisibles que l'on ne pourra désactiver qu'au passage suivant.

Il est dommage que l'intrigue et les objectifs soient décrits dans le manuel plutôt qu'in-game. C'est d'ailleurs le gros point noir du jeu pour moi, arrivé au quart de l'aventure, où l'on dispose enfin d'un vaisseau spatial permettant de se rendre sur chacune des 3 planètes du système, on est véritablement lâché sans savoir trop quoi faire, où aller et dans quel ordre...Les habitants distillent bien des informations utiles la plupart du temps, mais de façon très générale et lapidaire.

Si on y ajoute que les combats aléatoires se déclenchent très, très souvent, les joueurs modernes peu disposés à souffir pendant des heures feront bien de s'équiper d'un walkthrough auquel se référer de temps en temps et de cartes des donjons afin de profiter de cette aventure aux graphismes soignés.

SnakePlissken a ajouté ce jeu à 1 liste Phantasy Star

• Jeux vidéo
    Illustration Jeux terminés

Jeux terminés

Avec : Shining Force II, Fallout 3, The Elder Scrolls IV : Oblivion, Dead Space,

Autres actions de SnakePlissken Phantasy Star