Jaquette Phantasy Star II

Critiques de Phantasy Star II

Jeu vidéo de (1989)

Space-Opera passionnant, en avance sur son époque

Sur Megadrive : Je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Un temps où le RPG n'était pas un genre majeur de l'industrie. Un temps où la Megadrive venait juste d'arriver au Japon. On a tendance à la négliger par rapport à la SNES, mais la 16 bit de Sega se défendait aussi dans le domaine du RPG. Certes, ils étaient moins nombreux que sur la concurrente, mais la majorité... Lire le test Phantasy Star II sur Megadrive

Avatar Julius
Julius ·

Désolé pour les fans

Sur PlayStation 2 : Franchement, ça me fait de la peine pour les fans de ce jeu et de cette série, mais je ne peux décemment mettre plus de 4 à ce jeu. Pour poser un peu les choses, je n'avais jamais approfondi la saga lorsqu'elle faisait les belles heures de la Master System ou de la Megadrive. J'y avais bien jeté un coup d'oeil, mais n'ayant jamais eu l'argent pour me payer un jeu de la série, c'était resté une... Lire le test Phantasy Star II sur PlayStation 2

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

8Mo pour un cerveau

Sur Megadrive : Phantasy Star 2 sort en 1990 sur la Megadrive, et est la suite directe de son prédécesseur. Se déroulant 1000 ans après celui-ci, vous incarnez Rolf (pour voir à qui il ressemble, regardez mon avatar), un agent spatial sur la planète Mota (Motavia est raccourci à cause des faibes capacités des cartouches de l'époque, du coup tous les noms principaux, que ce soit les personnages ou les planètes... Lire le test Phantasy Star II sur Megadrive

Avatar Elkala
Elkala ·

Classique coup de vieux

Sur Megadrive : Je me dois de prévenir les jeunes joueurs téméraires tentés par Phantasy Star II que ce classique du RPG a mal vieilli sur plusieurs points. Sa difficulté d’antan, son fâcheux manque d’ergonomie et ses limites techniques pourront – logiquement – en rebuter plus d’un ; surtout face au quatrième opus qui l’a ensuite nettement surpassé. Mais pour le reste, il ne dément pas son statut de jeu... Lire le test Phantasy Star II sur Megadrive

Avatar Elekami
Elekami ·

Critique de Phantasy Star II par diegowar

Sur Megadrive : Un passage aux 16 bits relativement décevant car pas mal de défauts restent, mais on retrouve quand même la saga Phantasy Star avec le plus grand plaisir. L'univers du jeu reste génial, les personnages sont plus ou moins réussis, et les combats agréables. Là où j'ai trouvé le jeu un peu moins abouti, c'est au niveau de la progression... Il est assez inconfortable de ne pas savoir où... Lire le test Phantasy Star II sur Megadrive

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Phantasy Star II par Wor

Sur Megadrive : Le second épisode de la fameuse série de rpg, on repart pour une aventure a travers les planètes du système algol. La cadre du jeu est résolument futuriste encore plus que le premier, et l'aventure est un peu plus scénarisé cette fois ci donc un peu plus linéaire forcément. Toutefois le style sf n'est pas le même que celui du premier Phantasy star, ce jeu a sa propre identité et son propre... Lire le test Phantasy Star II sur Megadrive

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Phantasy Star II par Dastrem

Sur PlayStation 2 : Ce jeu requiere des nerfs extrêmement solide pour le terminer, le level design horrible couplé avec des combats à chaque 7 pas rendrait fou n'importe qui. Bienheureusement, la fin est très satisfaisante. Lire le test Phantasy Star II sur PlayStation 2

Avatar Dastrem
Dastrem ·