Vous voulez un RPG difficile ?

Avis sur Phantasy Star III : Generations of Doom sur Mega Drive

Avatar Julius
Test publié par le
Version Mega Drive

Hé bien, vous allez être servis! Les joueurs d'aujourd'hui me font bien rire, tout de même... J'ai même vu des messages disant que FF XIII était dur! Soyons francs, comme RPG difficiles , ces 5 dernières années, j'en ai pas vu bien lourd : Resonance of Fate, Demon's Souls, Lucifer's Call, Lost Odyssey et c'est à peu près tout. Dans PS3, je peux vous garantir que vous allez en ch..., en baver ! Peut-être même plus que dans le deuxième épisode, d'ailleurs. De plus, il faut dire que le jeu n'est pas très engageant dès le départ : il n'est pas beau, les arènes de combats sont à faire peur, excepté les artworks des personnages, le jeu est obscur à comprendre dans ses mécanismes de combat, dans ses commandes, des combats très fréquents et le moindre poussin peut vous tuer dès le premier combat. Les donjons sont toujours de véritables labyrinthes.
Pourtant, pour qui s'y accroche, le jeu révèlera tout son potentiel. parce qu'il a su garder une qualité propre aux premiers PS : Une qualité d'écriture dans le scénario. L'histoire fait qu'on accroche et surtout, le sous-titre du jeu fait que l'on incarne les descendants du premier héros. Des sortes de cycles de vie, donc, et, à la fin de chaque, vous pourrez choisir entre deux femmes. Selon l'union, vous donnerez naissance à un enfant différent. Par exemple, il pourra avoir des pouvoirs propres à l'une des deux civilisations peuplant le jeu.
Ce qui fait que le jeu a quatre fins différentes, dépendant des unions que vous ferez Ce qui confère au titre une énorme durée de vie, pour qui aura le courage de tout faire. Bon courage.
Phantasy Star III est souvent considéré comme le vilain petit canard de la série, et pourtant, je pense qu'il mériterait une toute autre considération de la part des joueurs.
Si vous voulez y jouer, on le trouve dans les collections de jeux MegaDrive que Sega a publié sur les consoles du moment. N'hésitez pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1508 fois
4 apprécient

Julius a ajouté ce jeu vidéo à 8 listes Phantasy Star III : Generations of Doom

Autres actions de Julius Phantasy Star III : Generations of Doom