Jaquette Phantasy Star Online

Critiques de Phantasy Star Online

Jeu vidéo de et (2000)

Toute toute première fois avec les Rappys sur Ragol!

Sur Dreamcast : Enfilez vos armures, sortez vos armes à lame photonique, cajolez vos MAG et embarquez pour l'univers de Phantasy Star Online! La genèse : Annonce surprise peu avant l'an 2000, la Dreamcast, première console 128 bits de l'histoire et possédant un modem intégré (contrairement à la ps2 qui sortira plus tard et qui ne recevra un modem que bien après) donnera naissance au tout premier MMORPG console!... Lire le test Phantasy Star Online sur Dreamcast

Avatar Karasu Shiro
Karasu Shiro ·

Critique de Phantasy Star Online par Memento

Sur Dreamcast : Difficile de penser à la Dreamcast sans évoquer Phantasy Star Online. PSO, de son petit nom, résume presque à lui seul l'ambition que Sega prêtait alors sa console : simple, addictif, et surtout : jouable en ligne. Pourvu d'un modem bas débit, la console nous invitait ainsi à tenter l'aventure en ligne, au risque de s'y retrouver piégé pendant des heures. Au moment de sa sortie PSO n'aurait pu... Lire le test Phantasy Star Online sur Dreamcast

Avatar Memento
Memento ·

999h

Sur Dreamcast : Mon 1er jeux en ligne. Le soir avec un câble internet le plus long de l'histoire des consoles de salon. Pas de fouisseur d'accès pas de forfais, juste une console relier a une prise téléphonique. > 1 ère expérience tans genre mon personnage était une nana. > je tiens d'ailleurs a présenter mes excuses pour le faussaire que j'ai étais. Oui finalement je suis un homme. > Maintenant je dois... Lire le test Phantasy Star Online sur Dreamcast

Avatar GrandDav
GrandDav ·

Critique de Phantasy Star Online par Clément Bastias

Sur Dreamcast : Phantasy Star Online Episode I&II est réellement LE jeu de mon enfance. Il est le premier auquel mes amis et moi, étions réellement addicts. Car ce n'est pas le mode solo qui fait la richesse de ce jeu, c'est surtout dans le mode multijoueur que ce jeu prend tout son sens. Jouer en coopération est vraiment jouissif. En effet, plus on fait progresser nos personnages; plus ils seront aptes à... Lire le test Phantasy Star Online sur Dreamcast

Avatar Clément Bastias
Clément Bastias ·

France Telecom me dit: Boom 2000 francs de facture! Enjoy!

Sur Dreamcast : Mon premier vrai jeu en ligne! Il est répétitif, flashy et kitch mais purée! Qu'il est bon!! J'y ai passé des nuits entières! Une expérience unique. Un lobby accueillant et un beat'em up/RPG en ligne qui sent bon la bonne humeur. C'était le bon temps. En enlevant cet aspect nostalgique... la note décent à 7. Lire le test Phantasy Star Online sur Dreamcast

Avatar Yamael
Yamael ·

Mes premiers pas Online.

Sur Dreamcast : PSO... Trois lettres qui me font immanquablement partir dans un doux moment de nostalgie ... Quel merveille ! Addictif au possible et surtout Online ... Mon premier jeu online et je peux dire que j'en ai passer des heures et France Telecom peut me compter parmi son principal actionnaire ... Que de bons souvenirs ... Lire le test Phantasy Star Online sur Dreamcast

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Critique de Phantasy Star Online par benton

Sur Dreamcast : Quel intérêt de noter Phantasy Star Online aujourd'hui ? Quasiment aucun, à vrai dire, car le jeu online n'est plus accessible. Alors que reste-t-il du jeu ? Un mode offline pas si nul mais peu varié et très répétitif. Les missions sont peu nombreuses mais certaines sont assez longues. On se contente souvent de casser du monstre en progressant dans des environnements toujours très propres et... Lire le test Phantasy Star Online sur Dreamcast

Avatar benton
benton ·

France Télécom vous remercie pour votre confiance

Sur Dreamcast : PSO signe mes premiers pas dans l'univers des MMORPG et reste un très grand souvenir (la mère de mon pote se souvient de la facture téléphonique à 4 chiffres, elle). Vous évoluez dans un univers coloré et technologique dans un esprit post-médiéval (Dragons, épées, etc.), et rejoignez différentes équipes de joueurs pour des missions "instanciées" afin de récupérer du butin rare. La simplicité du... Lire le test Phantasy Star Online sur Dreamcast

Avatar xUMi
xUMi ·