Jaquette Pharaon

Critiques de Pharaon

Jeu vidéo de et (1999)

Critique de Pharaon par SuperCertes

Sur PC : Ah, Pharaon ! Voilà un jeu qui vieilli très bien.. Le graphisme du "tableau de jeu" (je ne sais pas comment appeller ça autrement ?) est juste comme il faut pour s'émerveiller quand nos petits égyptiens entament la contruction d'une pyramide ou d'un obélisque. Les cinématiques semblent un peu cheap aujourd'hui, mais restent avec de bonnes intentions. Et puis la voix off, grave, solennel,... Lire le test Pharaon sur PC

Avatar SuperCertes
SuperCertes ·

génial et riche

Sur PC : Pharaon est LE jeu de stratégie/gestion qui a bercé ma jeunesse. Avec son graphisme pas si vieillissant que ca et son interface détaillée mais ergonomique, ce jeu m'a plus que diverti, il m'a cultivé (à l'exception de quelques erreurs historiques effacées par le plaisir). Certains aspects, comme un sens du détail poussé par exemple, ont fait de Pharaon un jeu riche... La construction de... Lire le test Pharaon sur PC

Avatar Ummon
Ummon ·

Par Osiris et par Apis

Sur PC : Probablement le jeu de gestion le plus complet auquel j'ai pu jouer. Faut dire qu'à part les Theme Park et Roller Coaster Tycoon je n'en ai pas fait des masses ! Ici le but est de bâtir une cité égyptienne, et croyez-moi ce n'est pas chose facile. Entre : - La gestion de la nourriture, - Les divers produits à fabriquer pour contenter ces foutus bourgeois d'égyptiens (qui vivent dans des... Lire le test Pharaon sur PC

Avatar Pieuw
Pieuw ·

Un jeu de gestion globale

Sur PC : Pharaon est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de stratégie de la fin des années 90 et du début des années 2000. Ce jeu vous apprend non seulement de nombreuses choses concernant l'Egypte antique (système d'irrigation, inondation des plaines, dieux égyptiens etc.) mais regroupe une stratégie de gestion globale (ressources, économie, défense, théologie etc.). Un très bon jeu pour son époque... Lire le test Pharaon sur PC

Avatar cgouache
cgouache ·

Critique de Pharaon par diegowar

Sur PC : City builder version casse-couille. Et pourtant je me souvenais m'être amusé un peu sur ce jeu il y a 15 ans, mais je ne devais probablement pas tout comprendre à l'époque... Enfin bref, c'est donc un genre de Sim-City, mais si dans Sim-City ce que vous aimez c'est lorsque vos routes deviennent toutes pourries et ce genre de choses, alors Pharaon est le jeu pour vous. Tu peux... Lire le test Pharaon sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Un jeu dont le souvenir se perpétue tout autant que les grandes pyramides d'Egypte

Sur PC : Je sais, vous n'allez sans doute pas apprécier que je raconte ma vie et vous pensez, tout comme moi, que nous sommes ici pour discuter objectivement de jeux vidéos, sans prendre en compte les considérations et expériences personnelles de chacun. C'est vrai, bien qu'un peu de contexte soit néanmoins nécessaire afin d'expliquer mon avis et éclairer votre question à venir : "Mais pourquoi... Lire le test Pharaon sur PC

Avatar _Bisou-Culte-97_
_Bisou-Culte-97_ ·

Bons légumes, mauvaise soupe

Sur PC : J'y avais joué après avoir connu le maître de l'Olympe, son petit frère d'un an mais pourtant son aîné par la valeur car bien meilleur. Du coup la déception était grande. Déjà niveau graphisme ce Pharaon est laid mais surtout on ne prend guère de plaisir à bâtir sa cité et on a jamais le sentiment de l'avoir vraiment fait prospérer. Après il faut concéder que toutes les mécaniques d'un bon... Lire le test Pharaon sur PC

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Pharaon Ô, Pharaon

Sur PC : Ce fut mon premier jeu PC de "stratégie" ; oui je met bien les guillemets car l'aspect combat et stratégie du jeu est a mon gout le seul point vraiment négatif de celui-ci. (Quasi inexistant et très mal géré, même pour l'époque) néanmoins : Comme tous les jeux de gestion ; c'est certainement l'un des plus chronophages que je connaisse : une fois que l'on a commencé a poser les premières... Lire le test Pharaon sur PC

Avatar Pierre P
Pierre P ·

De la gestion de Haut Rang (Oran) !

Sur PC : Un très bon jeu de gestion sur lequel j'ai passé de bonnes heures dans ma jeunesse ! A la fois beau, intuitif mais exigent, addictif, bref complet ! En effet, un jeu bien vivant ou on prend plaisir à regarder ses petits personnages vaquer à leurs occupations, que ce soit travailler à la mine, participer à des fêtes, ou tout simplement être malade... Un jeu aussi exigent ou il ne faut pas... Lire le test Pharaon sur PC

Avatar Guillaume Roger
Guillaume Roger ·

Critique de Pharaon par Orlinac

Sur PC : Un des meilleurs jeux de ce genre a mon avis après le classique Civilization qui reste le maitre des jeux de stratégie. Les décors sont magnifiques pour l'époque de la conception du jeu, les différents modes de jeu offre des possibilité aussi diverses que varier en matière de stratégie de jeu, Mon seul regret c'est que je peut plus y jouer sous Windows vista. Lire le test Pharaon sur PC

Avatar Orlinac
Orlinac ·