Avis sur

Pharaon sur PC par SuperCertes

Avatar SuperCertes
Test publié par le
Version PC

Ah, Pharaon ! Voilà un jeu qui vieilli très bien.. Le graphisme du "tableau de jeu" (je ne sais pas comment appeller ça autrement ?) est juste comme il faut pour s'émerveiller quand nos petits égyptiens entament la contruction d'une pyramide ou d'un obélisque.
Les cinématiques semblent un peu cheap aujourd'hui, mais restent avec de bonnes intentions. Et puis la voix off, grave, solennel, continue de produire son petit effet sur le joueur que je suis.

Le point fort du jeu ? Une longévité à toute épreuve.
Le point faible du jeu ? Une longévité à toute épreuve.
Quand j'étais jeune, je n'allais pas très loin dans les partie, donc je ne m'en rendais pas trop compte. Mes villes, à partir d'une taille critique, stagnaient et j'arrêtais la partie.
Quand j'y ai rejoué dernièrement, ma surprise aura été de voir le temps qu'il faut passer devant son écran pour achever une mission. A partir du moment où celle-ci est un peu plus complexe, ce sont des heures de jeu attentives qui sont nécessaires. Or de question de laisser le jeu filer tout seul plus de cinq minutes : il y a toujours quelque chose à faire, ne serait-ce que pour éviter le courroux des dieux.

Un jeu sans pilotage automatique, c'est terrible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1926 fois
11 apprécient

Autres actions de SuperCertes Pharaon