Objection ! Silence !

Avis sur Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies sur Nintendo 3DS

Avatar Ryan
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Je suis un gros fan des Ace Attorney depuis le tout premier et je les refait à chaque fois avec autant de plaisir. Seulement avec les 2 spins off Ace Investigations qui sont bien bien inutiles et ne servent à rien à part déprécier Edgeworth selon moi, ben je m'attendais pas forcément au meilleur.

Déjà quand Capcom disent qu'ils ne sortiront le jeu qu'en dématérialisé et non traduit, j'avais un peu peur d'un Ace Attorney au rabais.

Mais il n'en ai rien ! C'est un vrai bon Phoenix Wright comme les 4 premiers (comprenez ; Ace Attorney, Justice For All, Trials and Tribulations, et enfin Apollo Justice), avec la dose d'humour et de rebondissements qu'on pouvait attendre de ce jeu. C'est bien, c'est dynamique, les personnages sont attachant, même la nouvelle héroïne Athena Cykes et le nouveau procureur Simon Blackquill ont une vraie histoire (ce qui rend les chapitres 4 et 5 vraiment excellents). On retrouve également des "cinématiques" sous forme d'animes qui sont bien faites en général mais certains personnages rendent moyennement bien à certains moments (on a l'impression qu'Athena gagne du poids, que Phoenix en perd, que Apollo a la tronche qui se barre un peu) mais ca reste bien appréciable.

En terme de gameplay on retrouve à la fois la force des anciens Ace Attorney, des enquêtes et des phases de recherche efficaces, mais toujours moins intéressantes que les phases de tribunal. C'est un vrai plaisir de jouer les 3 différents avocats.

J'ai pas eu l'occasion de toucher au DLC, car une enquête spin-off pour 5€ ça ne me fait vraiment pas envie. Je préfère rester sur la bonne impression et sur le sentiment de "AYE FINI !" qui se dégage à la toute fin de l'épisode 5.

Ryan a ajouté ce jeu à 6 listes Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies

Autres actions de Ryan Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies