Jaquette Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations

Critiques de Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations

Jeu vidéo de et (2007)

Une trilogie SUR-PUI-SSANTE

Sur Nintendo DS : Cette critique sera divisée en deux parties, la première traitera de la trilogie en entier étant donné que les trois jeux se ressemblent comme trois gouttes d'eau sur de nombreux points. La seconde (qui sera sûrement un bête paragraphe) sera bien évidemment centrée sur le troisième épisode en question qui est mon épisode préféré. Avant toute chose, répondons à une question que certains... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Squall
Squall ·

Bon sang, ça c'est du café !

Sur Nintendo DS : C'est un jeu qui m'a énormément marqué, au point que quand je vois un café je pense à lui. Puis au thème de Godot, mystérieux procureur et adversaire du héros... Une musique absolument exquise à base de saxophone et d'ambiance salon... Je bois tous mes cafés en écoutant cette musique. Je ne dirai rien de plus, si ce n'est une citation. "Plus noir qu'une nuit sans lune, plus brûlant et amer que... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Le meilleur de la série

Sur Nintendo DS : Si vous n'avez pas accroché au principe des précédents Phoenix Wright, vous pouvez de suite passer votre chemin. Ce troisième épisode est calqué sur strictement la même mécanique de jeu: des phases d'enquète afin d'interroger des personnages potentiellement importants et de trouver des indices, des phases de procès et de contre-interrogatoires animés afin de trouver les contradictions dans les... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials... par Unefillegeniale

Sur Nintendo DS : J'ai terminé les trois premiers épisodes, je suis presque venue à bout d'Apollo Justice et j'ai commencé à me faire Edgeworth. (au sens figuré) (quoique) Cet opus est tout simplement le meilleur. Alors, certes, dans les autres jeux, il y a des affaires absolument passionnantes. (un chouilla moins dans Justice for all) Mais dans celui-là, il y a de tout ; notamment la résolution de mystères qui... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

The only moment a lawyer can cry is when it's all over.

Sur Nintendo DS : La musique s'emballe, les preuves frappent et acculent petit à petit l'accusé. Suant à grosses gouttes, il lance dans un dernier sursaut de désespoir une ultime objection, futile résistance que je balaye sans même y faire attention. Tout est clair maintenant. Je me racle la gorge, brandis un doigt vengeur : "OB..." ********************************************************** Revenons deux ans... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Tu sais ce qu'elle te dit la "tête de hérisson" ?!

Sur Nintendo DS : Phoenix Wright: Trials and Tribulations fut le premier épisode de la série auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Considéré comme étant un "visual novel", c'est-à-dire un jeu-vidéo qui ne s'articule que par des images, ce jeu n'en reste pas moins un genre totalement à part, de part l'expérience unique et originale qu'il nous confère. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce jeu regorge de... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar AetherLike
AetherLike ·

La fin d'une trilogie

Sur Nintendo DS : Trials and Tribulations est le troisième épisode d'une trilogie dont le héros est Phoenix Wright. c'est une fin en apothéose, avec les meilleures affaires de la série, culminant avec une dernière affaire intense et qui résout toutes les pistes lancées lors des jeux précédents. Certes, aucune révolution du côté de la réalisation ou des mécanismes de jeu, mais pour peu que l'on apprécie le style... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Chef d'oeuvre de la console

Sur Nintendo DS : Clairement le meilleur opus de la trilogie Phoenix Wright. Un procureur déjanté, classe et talentueux, des enquêtes toutes passionnantes (la 5ème plus particulièrement tenant en haleine jusqu'à la fin), T&T possède le meilleur casting en matière de personnages. Alliant avec ça des expressions hilarantes, le jeu déballe toutes sortes de sentiments différents : rire, tristesse, interrogations,... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Ghi
Ghi ·

Noir comme une nuit sans lune et brûlant comme l'enfer voila ce que j'appelle un café

Sur Nintendo DS : Jusqu'à présent le meilleur jeu auquel il m'ait été donné de jouer, une aventure qui monte en puissance au fil des affaires et qui ne faiblit que lorsque l'écran de fin apparaît. On retrouve déjà tous nos personnages préférés, tous ceux qui ont fait le succès des deux premiers volets, à ce casting excellent s'ajoute un petit nouveau, le procureur Godot, qui devrait non sans difficulté... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

Un final en beauté

Sur Nintendo DS : Avec Ace Attorney, on est habitué aux rebondissements. Mais là, il est plutôt question de la pirouette avec interception féline de la part de Shu Takumi, puisqu'il faut savoir qu'à la base la série n'était pas forcément destiné à être une trilogie. Ni plusieurs trilogies. Que l'auteur eut déjà une idée de la suite de Phoenix avant la commande de Capcom ou non, cet opus clôt magistralement une... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Mca555
Mca555 ·