Jaquette Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations

Critiques de Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations

Jeu vidéo de et (2007)

Une trilogie SUR-PUI-SSANTE

Sur Nintendo DS : Cette critique sera divisée en deux parties, la première traitera de la trilogie en entier étant donné que les trois jeux se ressemblent comme trois gouttes d'eau sur de nombreux points. La seconde (qui sera sûrement un bête paragraphe) sera bien évidemment centrée sur le troisième épisode en question qui est mon épisode préféré. Avant toute chose, répondons à une question que certains... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Squall
Squall ·

Bon sang, ça c'est du café !

Sur Nintendo DS : C'est un jeu qui m'a énormément marqué, au point que quand je vois un café je pense à lui. Puis au thème de Godot, mystérieux procureur et adversaire du héros... Une musique absolument exquise à base de saxophone et d'ambiance salon... Je bois tous mes cafés en écoutant cette musique. Je ne dirai rien de plus, si ce n'est une citation. "Plus noir qu'une nuit sans lune, plus brûlant et amer que... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar khms
khms ·

Critique de Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials... par Unefillegeniale

Sur Nintendo DS : J'ai terminé les trois premiers épisodes, je suis presque venue à bout d'Apollo Justice et j'ai commencé à me faire Edgeworth. (au sens figuré) (quoique) Cet opus est tout simplement le meilleur. Alors, certes, dans les autres jeux, il y a des affaires absolument passionnantes. (un chouilla moins dans Justice for all) Mais dans celui-là, il y a de tout ; notamment la résolution de mystères qui... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

The only moment a lawyer can cry is when it's all over.

Sur Nintendo DS : La musique s'emballe, les preuves frappent et acculent petit à petit l'accusé. Suant à grosses gouttes, il lance dans un dernier sursaut de désespoir une ultime objection, futile résistance que je balaye sans même y faire attention. Tout est clair maintenant. Je me racle la gorge, brandis un doigt vengeur : "OB..." ********************************************************** Revenons deux ans... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Tu sais ce qu'elle te dit la "tête de hérisson" ?!

Sur Nintendo DS : Phoenix Wright: Trials and Tribulations fut le premier épisode de la série auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Considéré comme étant un "visual novel", c'est-à-dire un jeu-vidéo qui ne s'articule que par des images, ce jeu n'en reste pas moins un genre totalement à part, de part l'expérience unique et originale qu'il nous confère. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce jeu regorge de... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar AetherLike
AetherLike ·

La fin d'une trilogie

Sur Nintendo DS : Trials and Tribulations est le troisième épisode d'une trilogie dont le héros est Phoenix Wright. c'est une fin en apothéose, avec les meilleures affaires de la série, culminant avec une dernière affaire intense et qui résout toutes les pistes lancées lors des jeux précédents. Certes, aucune révolution du côté de la réalisation ou des mécanismes de jeu, mais pour peu que l'on apprécie le style... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Chef d'oeuvre de la console

Sur Nintendo DS : Clairement le meilleur opus de la trilogie Phoenix Wright. Un procureur déjanté, classe et talentueux, des enquêtes toutes passionnantes (la 5ème plus particulièrement tenant en haleine jusqu'à la fin), T&T possède le meilleur casting en matière de personnages. Alliant avec ça des expressions hilarantes, le jeu déballe toutes sortes de sentiments différents : rire, tristesse, interrogations,... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Ghi
Ghi ·

The Fragrance of Dark Coffee

Sur Nintendo DS : Critique vidéo-ludique #3 : Ace Attorney - Trials and Tribulations La volte-face empoisonnée? Aussi sombre qu'une nuit sans lune, et aussi brulant et amer que les flammes de l'enfer Le troisième épisode des aventures de Phoenix Wright. Cet épisode n'apporte aucun rajout de gameplay lors des phases de recherches, mais ajoute... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Cedric Clanet
Cedric Clanet ·

Très bon, mais pas le meilleur contrairement à sa réputation.

Sur Nintendo DS : Pour beaucoup d'amateurs de cette série, celui-ci est le meilleur. Pour moi, c'est le moins bon, tout simplement. Globalement, j'ai trouvé les enquêtes chiantes à mourir, tout tourne autour de cette saletée de Dahlia Plantule. Le premier Ace Attorney apportait une fraîcheur, le top en bande son et les 2 dernières enquêtes splendides. Le second introduisait le magatama pour apporter un petit... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar Pred
Pred ·

Un café doux et amer parfaitement dosé.

Sur Nintendo DS : Le summum de la série au niveau de l'écriture: les personnages sont intéressants, profonds,les intrigues dans le meilleur de l'esprit Phoenix Wright. En plus la traduction française, de grande qualité nous permet de profiter des hilarants dialogues entre protagonistes. Le gameplay reste quant à lui inchangé de même que la construction des enquêtes et procès mais ne boudons pas notre plaisir, ce... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations sur Nintendo DS

Avatar CptnCroustibat
CptnCroustibat ·