Avis sur

Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and... sur Nintendo DS

Avatar Unefillegeniale
Test publié par le
Version Nintendo DS

J'ai terminé les trois premiers épisodes, je suis presque venue à bout d'Apollo Justice et j'ai commencé à me faire Edgeworth. (au sens figuré) (quoique)

Cet opus est tout simplement le meilleur. Alors, certes, dans les autres jeux, il y a des affaires absolument passionnantes. (un chouilla moins dans Justice for all) Mais dans celui-là, il y a de tout ; notamment la résolution de mystères qui persistent depuis le premier volet - avec un rôle central de la belle mais néanmoins maléfique Dahlia Hawthorne (Plantule). On retrouve Nick, Maya, Pearl et compagnie, et on s'y attache de plus en plus. C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai encore plus mal accueilli l'arrivée d'Apollo. (auquel je m'identifie si peu - aaaah, Phoenix...)

La présence du nouveau procureur, Godot, amène une touche de neuf à l'histoire, malgré tout l'amour que je porte aux deux procureurs précédents. Il est beau, il porte un masque qui fait de la lumière et il boit du café, et RIEN QUE POUR ÇA, on est obligé de l'aimer, alors même que le doute plane constamment sur sa véritable identité - du moins, jusqu'à l'épisode flash-back.

Vous l'aurez compris, je ne saurai que trop vous conseiller de vous JETER sur ce jeu extraordinaire - en ayant terminé préalablement les deux autres, bien entendu. Et même que pour le dernier volet, mon cœur a explosé de joie lorsque j'ai découvert la surprise offerte par le scénario, et par la même occasion, le retournement des rôles que l'on pensait immuables. (je crois d'ailleurs qu'on peut dire que ce fut la meilleure de toutes les affaires dans l'histoire de ce jeu) (pourtant, j'aime bien Phoenix, hein)

Je ne peux terminer sans dire : Oh, Miles Edgeworth. Oh, Benjamin Hunter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 579 fois
6 apprécient

Unefillegeniale a ajouté ce jeu à 1 liste Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations

  • Jeux vidéo
    Illustration

    Top 10 Jeux vidéo

    Avec : Grim Fandango, The Walking Dead : Saison 1, The Legend of Zelda : Link's Awakening, Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations,

Autres actions de Unefillegeniale Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations