Jaquette Picross 3D

Critiques de Picross 3D

Jeu vidéo de et (2009)

Du crack portable

Sur Nintendo DS : Au début on se demande ce qu'on va faire avec un jeu qui nous demande de casser des briques. Au bout d'une heure on crie au génie. Passé deux jours on est à peu près dans le même état qu'un toxicomane en manque. Le meilleur jeu de la DS. Tout simplement. Lire le test Picross 3D sur Nintendo DS

Avatar Zickael
Zickael ·

Classique parmi les puzzle games

Sur Nintendo DS : Le principe de Picross 3D est sensiblement le même que celui de Picross mais en 3D (allez, celle-là, c'est bon, c'est fait). Vous voilà donc devant un pavé composé d'un nombre de cubes variables sur lesquels sont inscrits des chiffres. Ces chiffres correspondent aux nombres de cubes à colorier, le surplus étant bien entendu à détruire. Avec quelques variantes (un chiffre dans un cercle indique... Lire le test Picross 3D sur Nintendo DS

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Picross 3D (DS)

Sur Nintendo DS : Picross 3D est assurément l'un des meilleurs jeux de la DS. Pourquoi ? Parce qu'il parvient à réinventer un genre à lui tout seul. S'il y avait tout à craindre côté jouabilité, manier son cube et le tailler se fait en réalité très facilement grâce à l'utilisation conjointe des boutons et de l'écran tactile. Comme ses aînés, Picross est terriblement addictif et dipose d'une durée de vie plus que... Lire le test Picross 3D sur Nintendo DS

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

les gros pixels piquent les yeux

Sur Nintendo DS : 1. les animations sont mochissimes 2. ce jeu peut détruire votre vie sexuelle pour un loooooong moment pour peu que votre partenaire y soit addict 3. considérant le 2. je dirais que c'est le pire cadeau que j'ai pu faire à quelqu'un 4. En plus les masochistes qui aiment les pixels qui grattent les yeux peuvent y jouer des heures alors que la musique est naze et les fonds d'écran affligeants Lire le test Picross 3D sur Nintendo DS

Avatar maz0og
maz0og ·

Critique de Picross 3D par diegowar

Sur Nintendo DS : Même si ce jeu c'est "un puzzle" répété sur des tas de niveaux, je l'ai vraiment aimé et je l'ai fini en long en large et en travers. La seule et unique chose qui m'a dérangé c'est que parfois en voulant aller vite je détruisait une autre case que l'intentée, se plaçant très proche ou juste derrière dans la perspective (et m'obligeant donc à recommencer le niveau du début pour faire le sans... Lire le test Picross 3D sur Nintendo DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Courbe de progression carrée

Sur Nintendo DS : Ca faisait un moment que je voulais tâter du Picross 3D après avoir adoré le premier Picross DS. Mais l'envie a vite était remplacé par l'ennui, la faute à un tutoriel allongé, à une montée en niveau lente et à des animations sommaires. Je pensais dur comme fer que l'aspect 3D donnerait un nouveau souffle au concept de Picross, mais finalement c'est tout le contraire : atteindre les cubes... Lire le test Picross 3D sur Nintendo DS

Avatar William
William ·

360 degrés de réflexion

Sur Nintendo DS : Picross 3D vient à point nommé pour faire fonctionner la matière grise des amateurs de casse-tête. Le concept de Picross est simple à assimiler mais regorge de subtilités. Le but du jeu est de découvrir le dessin qui se cache derrière une grille quadrillée, avec comme seuls indices, des chiffres aux extrémités des lignes et des colonnes qui composent la grille mystère. Ces chiffres indiquent... Lire le test Picross 3D sur Nintendo DS

Avatar msieurdondon
msieurdondon ·

Critique de Picross 3D par cyborgjeff

Sur Nintendo DS : Bon, je n'en suis pas encore à l'avoir terminé mais je suis agréablement surpris par cette version 3D. Le concept reste aussi accrocheur que pour le premier Picross, peut-être un peu trop simple pour l'heure. Les animations sont par contre très amusantes ! Lire le test Picross 3D sur Nintendo DS

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Mondrian simulator 3D

Sur Nintendo DS : probablement le meilleur jeu de la DS, ce simple mais génial puzzle game, de type "easy to learn, difficult to master", permet le voyage instantané dans le temps. malheureusement, uniquement vers le futur... Lire le test Picross 3D sur Nintendo DS

Avatar engy
engy ·

Critique de Picross 3D par Cha

Sur Nintendo DS : Seule raison pour un point en moins : le manque de puzzle ! Je l'ai terminé trop vite, assez frustrant de se dire qu'on a terminé la dernière grille, même si leur nombre est largement suffisant pour le joueur normal (j'ai tendance à n'en avoir jamais assez dans ce genre de jeux). Lire le test Picross 3D sur Nintendo DS

Avatar Cha
Cha ·