Jaquette Pikmin

Critiques de Pikmin

Jeu vidéo de , , ... (2001)

Critique Jeux Vidéo #50 : Pikmin

Sur GameCube : Je me souviens trés particulièrement de l'année 2002 , j'avais que 8 ans à l'époque et on avait eu à la maison la console ultime : la game cube ! Non j'avais pas eu Pikmin à l'époque , mais mes parents m'avaient aussi offert un magazine avec plein de jeux game cube qui allait sortir dessus , et l'un d'entre eux m'intriguaient , ouiiii, il s'agit bien de metroid prime ! Oh et de pikmin aussi... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Microcosmos

Sur GameCube : Sorti en 2001 , Pikmin de chez Nintendo a marqué l'esprit des joueurs. C'est une nouvelle franchise signé Big N (et Dieu sait qu'on en a pas des masses) ainsi qu'une nouveauté orientée stratégie. Un stratégie bien particulière car il s'agit de diriger non pas des troupes armées , mais des petites bébêtes nommées les Pikmins. Nous nous retrouvons alors embarquer dans... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Olimar, ce leader

Sur GameCube : Pikmin fait parties de ces perles vidéoludiques. Les raisons sont assez simples, on pourrait même les résumer en un mot : Miyamoto. C'est qui lui ? Oh, pardon que les plus jeunes veuillent m'excuser, je doute que le nom de Shigeru Miyamoto soit inconnu de beaucoup d'entre vous mais il convient tout de même, dans le doute, de présenter ce génie. Il est tout simplement la figure emblématique de... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Arkonite
Arkonite ·

Tiens! Quelque chose de nouveau...

Sur GameCube : Quand Pikmin débarque, je pense pas qu'on puisse parler d'une révolution, mais nous nous retrouvons face à un jeu au concept plus qu'original. Sous son côté enfantin (trop?) se cache une difficulté énorme si on s'attéle à la découverte totale et complète des maps. On sent à travers ce jeu une réelle réflexion, un concept savament orchestré sur une histoire plutôt banale mais amusante. Pikmin... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar villou
villou ·

Olimar vs Wild

Sur GameCube : Le Capitain Olimar est un explorateur de l'espace de 3.7cm qui voyage à bord de son vaisseau le Dolphin et qui vient de la planète Hocotate. Malheureusement pour lui, à la suite d'une collision avec une comète il s'écrase sur une planète inconnue et les débris de son fidèle vaisseau sont dispersés aux quatre coins de cette astre. Sa combinaison spatiale ne pourra le protéger de l'atmosphère... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Jordan Richard
Jordan Richard ·

Critique de Pikmin par Gueseuch

Sur Wii : Tutorial du meilleur STR Ever sur console (Pikmin 2). Contrairement à Gamekult qui conseille d'acheter une manette Gamecube, une carte mémoire Gamecube et le jeu Gamecube en occasion pour y jouer sur Wii, je conseille plutôt d'acheter directement la version Wii (ça revient moins cher, c'est plus facile à trouver et c'est en "Superior") même si les gens se moqueront sans doute de vous dans la... Lire le test Pikmin sur Wii

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

Critique de Pikmin par diegowar

Sur GameCube : Pikmin est un jeu qui est agréable à découvrir, car il est original dans son concept et c'est sympathique de découvrir un nouveau gameplay. Le problème c'est que passé cette découverte et l'univers en général qui est très apaisant que ça soit dans les graphismes ou la bande sonore, ben je trouve que les contrôles sont d'une lourdeur insupportable, insupportable pas parce que je n'y... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Pikmin par Caledodub

Sur Wii : C’est dans les vieux pixels que l’on fait les meilleurs jeux. Nintendo réinvente cet adage en ressuscitant d’anciens titres de son catalogue. Le premier à ouvrir la marche est Pikmin, un titre qui a marqué les joueurs de Gamecube. D’autres vont suivre : Donkey Kong Jungle Beat, Mario Tennis, Chibi Robo, les deux premiers Metroid Prime… La principale différence avec les jeux d’origine est un... Lire le test Pikmin sur Wii

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Critique de Pikmin par Kabuto

Sur GameCube : Avec ce premier Pikmin, Nintendo invente encore une fois un concept très novateur. Vos armes sont des petites créatures de couleurs différentes que vous envoyez combattre à votre place et récupérer les pièces de votre vaisseau spatial. Le but étant de reconstruire votre engin et de rentrer chez vous après un crash sur une planète inconnue. Le seul bémol pour moi c’est que le temps est compté.... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Cultivez votre jardin

Sur Wii : Quoi de plus merveilleux que d’observer la nature et les insectes qui vaquent à leurs occupations ? Peut-être les asservir pour servir votre cause ? En tout cas, c’est le postulat de départ de Pikmin, jeu de stratégie dans lequel, en tant que bon capitaine, vous envoyez vos bestioles (les Pikmin donc, suivez hein) accomplir toutes vos basses besognes. Mais bon, vous n’êtes pas un monstre alors... Lire le test Pikmin sur Wii

Avatar Pitrobot
Pitrobot ·