Jaquette Pikmin

Critiques de Pikmin

Jeu vidéo de , , ... (2001)

Microcosmos

Sur GameCube : Sorti en 2001 , Pikmin de chez Nintendo a marqué l'esprit des joueurs. C'est une nouvelle franchise signé Big N (et Dieu sait qu'on en a pas des masses) ainsi qu'une nouveauté orientée stratégie. Un stratégie bien particulière car il s'agit de diriger non pas des troupes armées , mais des petites bébêtes nommées les Pikmins. Nous nous retrouvons alors embarquer dans... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique Jeux Vidéo #50 : Pikmin

Sur GameCube : Je me souviens trés particulièrement de l'année 2002 , j'avais que 8 ans à l'époque et on avait eu à la maison la console ultime : la game cube ! Non j'avais pas eu Pikmin à l'époque , mais mes parents m'avaient aussi offert un magazine avec plein de jeux game cube qui allait sortir dessus , et l'un d'entre eux m'intriguaient , ouiiii, il s'agit bien de metroid prime ! Oh et de pikmin aussi... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Une expérience unique

Sur GameCube : Une expérience unique en son genre, un chef d'oeuvre, un OVNI, voilà comment on peut qualifier Pikmin. Ce jeu, pensé par Shigeru Miyamoto, génie du jeu vidéo fait parti de ce genre de jeu qui est un OVNI en Europe car c'est un jeu purement Jap' dans l'esprit. Le concept est très bien pensé, on est un petit bonhomme qui se retrouve sur une planète qui est véritablement une réplique exacte de la... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar DK_Rool
DK_Rool ·

Olimar, ce leader

Sur GameCube : Pikmin fait parties de ces perles vidéoludiques. Les raisons sont assez simples, on pourrait même les résumer en un mot : Miyamoto. C'est qui lui ? Oh, pardon que les plus jeunes veuillent m'excuser, je doute que le nom de Shigeru Miyamoto soit inconnu de beaucoup d'entre vous mais il convient tout de même, dans le doute, de présenter ce génie. Il est tout simplement la figure emblématique de... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Arkonite
Arkonite ·

Tiens! Quelque chose de nouveau...

Sur GameCube : Quand Pikmin débarque, je pense pas qu'on puisse parler d'une révolution, mais nous nous retrouvons face à un jeu au concept plus qu'original. Sous son côté enfantin (trop?) se cache une difficulté énorme si on s'attéle à la découverte totale et complète des maps. On sent à travers ce jeu une réelle réflexion, un concept savament orchestré sur une histoire plutôt banale mais amusante. Pikmin... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar villou
villou ·

Critique de Pikmin par Mitchel

Sur GameCube : Pikmin c'est vraiment un jeu sympa que je recommande à tout le monde. Une pointe d'humour, une pincée de stratégie, un gameplay innovant. Tels sont les ingrédients de ce jeu. Malgré sa durée de vie limitée, il est (encore une fois) vraiment sympathique. Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Mitchel
Mitchel ·

Réparation faite à l'OVNI

Sur GameCube : Conclusion de mon test disponible en lien: Un incontournable de la Gamecube, grâce au scénario mais surtout au gameplay jouissif et novateur. Si Pikmin rebutera les joueurs les moins patients, il en ravira d’autres à la recherche de challenge. Il demeure par ailleurs très intéressant à faire en speedrun. Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Hugod
Hugod ·

Olimar vs Wild

Sur GameCube : Le Capitain Olimar est un explorateur de l'espace de 3.7cm qui voyage à bord de son vaisseau le Dolphin et qui vient de la planète Hocotate. Malheureusement pour lui, à la suite d'une collision avec une comète il s'écrase sur une planète inconnue et les débris de son fidèle vaisseau sont dispersés aux quatre coins de cette astre. Sa combinaison spatiale ne pourra le protéger de l'atmosphère... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Jordan Richard
Jordan Richard ·

Critique de Pikmin par Gueseuch

Sur Wii : Tutorial du meilleur STR Ever sur console (Pikmin 2). Contrairement à Gamekult qui conseille d'acheter une manette Gamecube, une carte mémoire Gamecube et le jeu Gamecube en occasion pour y jouer sur Wii, je conseille plutôt d'acheter directement la version Wii (ça revient moins cher, c'est plus facile à trouver et c'est en "Superior") même si les gens se moqueront sans doute de vous dans la... Lire le test Pikmin sur Wii

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

Micro-pikmos

Sur Wii : Histoire/Scénario : L’histoire de ce jeu n’est pas des plus trépidantes. Concrètement, on suit les aventures d’Olimar en plein voyage dans son vaisseau spatial et qui se crashe sur une planète inconnue. De là, il va découvrir bon nombre de créatures étranges dont les Pikmin dont il va se servir pour réparer son vaisseau. Le but étant de retrouver les 30 pièces... Lire le test Pikmin sur Wii

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·