Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Pikmin 3

Critiques de Pikmin 3

Jeu vidéo de et (2013)

Critique de Pikmin 3 par Gaël Barzin

Sur Wii U : Avec ses mélodies dignes d’un menu de navigation Wii (U) et ses larmichettes de télétubbies, Pikmin ne doit pas plaire à grand monde au premier regard, et ce, depuis le premier opus. Et pourtant, il s’agit sans nul doute d’un « natural survival » parfait, fortement accessible mais suffisamment exigeant pour créer un enjeu et surtout une tension indéniable. Pourquoi « Natural » ? Tout simplement... Lire le test Pikmin 3 sur Wii U

Avatar Gaël Barzin
Gaël Barzin ·

De la stratégie originale, amusante et accessible

Sur Wii U : Ce Pikmin 3 fut pour moi la découverte de la série, figurant parmi les jeux offerts avec Mario Kart 8, n'ayant jamais joué ou même vu d'images des Pikmins de la Gamecube, assez curieux du concept qui semble se distinguer de ce qui se fait à côté chez Nintendo et comportant une certaine prise de risque comme la série n'a pas eu droit à un épisode exclusif à la Wii (je ne compte pas les deux... Lire le test Pikmin 3 sur Wii U

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Pikmin 3 par Gueseuch

Sur Wii U : Ces dernières semaines, j’ai lu un peu partout qu’avec la sortie de Super Mario 3D World, la Wii U tenait enfin son premier jeu « indispensable ». Il est vraiment temps que Nintendo ressorte un Brain Training parce que beaucoup de gens ont visiblement la mémoire très courte ! Si je peux concéder – vu leurs genres « de niche » et les avis contrastés de la presse – que The Wonderful 101 et... Lire le test Pikmin 3 sur Wii U

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

Nés de la dernière pluie.

Sur Wii U : Pikmin a toujours été vu par ses fans comme un grand moment de la création Nintendienne. À une époque où la qualité de leurs jeux semble baisser face à l'impératif moderne de devoir tourner la manivelle de leurs licences majeures sur un rythme annuel; la qualité stagnante des aventures des petits êtres de chlorophylle rassure le fan de base de Big N. Car c'est surtout cela que leurs fans veulent... Lire le test Pikmin 3 sur Wii U

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Démons et merveilles.

Sur Wii U : Depuis le temps que ce jeu attendait que je m’y mette. Je le remercie d’avoir été si patient. Fort de mon expérience des deux premiers Pikmin, c’est en terrain conquis que je m’aventure dans ce troisième opus. Et pourtant… si dans le premier on contrôlait Olimar, dans le second Olimar et Louie, c’est tout naturellement que nous prenons ici le... Lire le test Pikmin 3 sur Wii U

Avatar villou
villou ·

Deux garçons, une fille, trois possibilités

Sur Wii U : Agréable à la vue, au toucher et à l'ouïe, ce Pikmin 3 transpire le savoir-faire de Miyamoto. Que ce soit au niveau de l'accessibilité (trop ?), du level design parfait ou de la progression persistance, le mélange stratégie temps réel/aventure fonctionne à merveille. On se laisse facilement happé par le mode Aventure, et le multi local ravira ceux qui apprécient ce côté oldschool. Même si l'on... Lire le test Pikmin 3 sur Wii U

Avatar Angel
Angel ·

Encore un bon cocktail de fruits

Sur Wii U : On l'attendait au tournant ce jeu. Annoncé au départ sur Wii, puis repoussé sur WiiU, puis finalement sorti plusieurs mois après le lancement, on peut dire que nintendo nous a fait tourner en boucle. C'est d'ailleurs là le plus grand risque. Lorsque l'on fait attendre autant un joueur, on ne peut pas se permettre après tant d'années, d'arriver comme une fleur et de resservir la même chose.... Lire le test Pikmin 3 sur Wii U

Avatar Tarask_Coral
Tarask_Coral ·

Critique de Pikmin 3 par Kreyket

Sur Wii U : Je n'avais jamais joué à un jeu Pikmin avant celui-là, qu'un ami très sexy m'a prêté, et maintenant j'espère une future sortie sur WiiU des 2 autres opus parce que je m'en veux presque d'avoir raté ça. C'est prenant, y'a de la stratégie, c'est beau, coloré, drôle, intelligent et on peut facilement y rejouer. Le jeu parfait ? avec quelques heures de jeu en plus, oui. Voilà, seul défaut, un peu... Lire le test Pikmin 3 sur Wii U

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Pas vraiment conseillé pour les jeunes enfants

Sur Wii U : J'aime bien quand les jeux comportent un certain défi mais j'aime bien prendre mon temps quand je joue, surtout pour un jeu d'exploration relativement ouvert. Dans Pikmin 3, le temps est un élément important du jeu et pour moi, cela a gâché un peu l'expérience, j'ai trouvé les "jours" trop courts. Surtout que je joue à ce genre de jeu avec ma fille alors disons que ce n'est pas trop le genre... Lire le test Pikmin 3 sur Wii U

Avatar jpqc
jpqc ·

Un jeu qu'il est bien.

Sur Wii U : Pikmin 3 est un jeu comme nul autre, un jeu original et jouissif au gameplay inovant, et à l'atmosphère inimitable. Prenant place sur une terre que l'on s'amusera à reconnaître à travers de nombreuses références , on dirige une sympathique troupe d'explorateurs à la recherche de denrées pour ramener sur leur planète. Explorant un univers riche aux graphismes HD magnifiques et à l'ambiance... Lire le test Pikmin 3 sur Wii U

Avatar linksy
linksy ·