Il tente de gérer une épidémie mondiale, ça se passe mal !

Avis sur Plague Inc: Evolved sur PC

Avatar -Versus-
Test publié par le
Version PC

[Critique qui concerne Plague inc - The cure]

Plague inc. - le jeu d'épidémie où le but à la base est de décimer la population mondiale en choisissant rigoureuse ment les modes de transmission, les symptômes, etc. - a sorti récemment un mode de jeu "The cure" où, au contraire, nous luttons contre une épidémie.
Mise en place de confinement, envoyer des étudiants en médecine dans les hôpitaux, fermer les aéroports, les frontières, décréter le port du masque, tout y est. Vous incarnez en quelque sorte l'OMS gérant une crise mondiale. La vraie nouveauté du jeu c'est de gérer le mécontentement... Et c'est là qu'on envoie de clavier de l'ordinateur dans l'écran (pour ceux qui ont le bon goût d'avoir un PC fixe). Bordel ! Personne ne respecte rien !! Moi, me pensant rationnel, je pensais que confiner les continents de départ permettrait de sauvegarder les autres. Mais non ! Puisque tout le monde s'en branle quand il n'y a que quelques cas dans son pays et vient chialer quand tout le monde crève. Évidemment, la partie finit généralement par votre renvoie pour incompétence et la suite vous pouvez l'imaginer. Enfin bref, un grand jeu sur l'humanité !
Avec ce mode de jeu, vous verrez si vous avez la souplesse nécessaire pour gérer politique et sciences sous un fond musical, tout neuf, parfaitement oppressant rappelant les meilleurs scènes de claquage cérébrale de "Hold-up". Est-ce que vous financez le future vaccin, le présent confinement ou la gestion des hôpitaux, etc. ?
Seul un point titille ma personnalité perfectionniste perfectibles. Vous gagnez de l'argent quand un pays est contaminé, donc, vous avez tout intérêt à la laisser se propager, mais pas trop non plus ; pour ça il y a le mode normal, à par si vous voulez la jouer à la Raoult, mais là je ne peux plus rien pour vous. On regrettera également l'absence de mode multijoueur, ni en coopération, ni en duel ; ce qui serait assez dément avec un joueur qui gère l'épidémie et l'autre la guérison. Peut-être un jour...
Des touffes de cheveux vont se perdre ! Mais c'est finalement très éducatif quand au bout de la 10eme partie vous comprenez comment ça marche... du moins pour la bactérie, j'ai pas encore attaqué le virus, le champignon, l'arme bactériologique, les zombies, etc. Un jeu à mettre dans les mains de tous les Jean Michel Sic'étaitmoiaugouvernement-Jegéreraiparfaitementcettesituation ; qui est un nom beaucoup trop long et rare. Mais même si vous avez fait preuve d'un talent incommensurable, une partie ne dure que quelques minutes et pas 1an et demi (voire peut être plus). Et certains n'ont pas le droit à l'échec.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 20 fois
Aucun vote pour le moment

-Versus- a ajouté ce jeu à 2 listes Plague Inc: Evolved

Autres actions de -Versus- Plague Inc: Evolved