Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Planescape : Torment

Critiques de Planescape : Torment

Jeu vidéo de , et (1999)

Magistral

Sur PC : Sûrement le meilleur jeu de rôle jamais sorti sur PC, aux côtés de Fallout et autre Baldur's Gate. Planescape : Torment c'est un scénario intelligent, des personnages à la fois complexes et attachants, des dialogues de très haute qualité, un excellent gameplay (utilisant une version revisitée des règles de D&D), le tout dans un univers riche, profond et fascinant. Rarement un jeu ne m'a paru... Lire le test Planescape : Torment sur PC

Avatar 0lympus
0lympus ·

Critique de Planescape : Torment par Horst_Tappert

Sur PC : J'ai toujours été un fan absolu des RPG estampillés Blackisle, Interplay, Troika... Et Bioware dans une moindre mesure. Pour moi, Planescape Torment est de très loin le RPG le plus abouti au niveau de l'univers et des personnages / dialogues. Ici, pas de monde heroic-fantasy médiéval classique, avec son lot d'elfes, de nains et je ne sais quoi... Le monde de Sigil est sombre, mature, déjanté,... Lire le test Planescape : Torment sur PC

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

Critique de Planescape : Torment par leo03emu

Sur PC : Considéré comme un véritable mythe du RPG, vient un jour où, « tout bon joueur qui se respecte », se doit de faire Planescape Torment. Et ce jour est arrivé. Et j'en ressors! Le jeu est bien à la hauteur de son mythe ! J'entre maintenant plus en profondeur de ce titre si particulier. On incarne Sans-nom, un mec qui se réveille à la morgue, le corps couvert de cicatrices. Charmant ! Un crâne... Lire le test Planescape : Torment sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Vous resterez bien deux heures de plus dans cette maison de tolérance?

Sur PC : Les longues tirades sont inutiles, on a ici simplement l'incarnation même de la vie par la parole. Un RPG que l'on pourrait qualifier de "littéraire" sans mépris envers le monde vidéoludique tant les possibilités d'interaction et les mécaniques de gameplay sont loin d'être de simples artifices. Oui, Planescape reste un pur objet de JV, mais c'est avant tout un titre amoureux des mots qui brille... Lire le test Planescape : Torment sur PC

Avatar BeyondBones
BeyondBones ·

Qu’est-ce qui peut changer la nature d’un homme ?

Sur PC : Objectivement je ne devrais pas noter ce jeu 10/10. Le scénario est certes génial et n’aurait pas à rougir de la comparaison avec Xenogears, mais le scénario ne fait pas tout, enfin dans un jeu ordinaire… L’antithèse de l’Epopée de Gilgamesh : un immortel qui souhaite retrouver sa mortalité L’histoire de planescape : torment est une des plus fascinantes que j’ai pu voire tous médias confondus.... Lire le test Planescape : Torment sur PC

Avatar Saudade
Saudade ·

A moins que tu sois devenu dentiste...

Sur PC : Editeur : Interplay Développeur : Black Isle Studios Type : RPG Sortie : 2000 Sorti entre les deux Baldur's Gate, Planescape s'est fait taper sur les doigts pour sa résolution assez basse, son menu radial (sorte de prototype au look bizarrement plus fouillé que celui de Neverwinter Nights) et ses dialogues abscons et interminables si on est pas un minimum familier du multivers de ce qui était... Lire le test Planescape : Torment sur PC

Avatar Morki
Morki ·

Critique de Planescape : Torment par Gasp

Sur PC : Dérangeant, mais surtout dérangé, Planescape Torment détonne dans le registre des adaptations des licences Dongeon & Dragon. Nous plongeant dans l'univers d'une richesse exceptionnelle de l'univers éponyme de Planescape, univers qui fais le lien entre, bagatelle, tous les plans du multivers du célèbre jeu de rôle. D'une profondeur inégalée, ou si peu, dans son intrigue, ce jeu nous entraine... Lire le test Planescape : Torment sur PC

Avatar Gasp
Gasp ·

Remember my name !

Sur PC : Lancer Planescape Torment (PST) pour la première fois en 2017 c’est un peu comme ouvrir un classique de la littérature, et se demander si on va être capable non seulement de l’apprécier pour ce qu’il est, mais aussi de pouvoir se mettre dans le contexte de son époque. Ayant tardivement fait les deux premiers opus de Fallout ou le premier Baldur’s gate, aucun problème pour moi niveau visuel... Lire le test Planescape : Torment sur PC

Avatar CactusSinger
CactusSinger ·

"Updated my journal"

Sur PC : J’ai erré en quête de sens. J’ai cherché, longuement, pour parvenir à retrouver des poussières de moi ; de mes moi, de qui j’ai été, de ce que j’ai fait, de mes crimes et de mes rêves. J’ai voyagé en compagnie d’un crâne flottant à l’humour ravageur, et d’une jolie tieffeline aggressive et attachante. J’ai côtoyé un sinistre homme qui prétend accomplir un devoir de justice et n’est... Lire le test Planescape : Torment sur PC

Avatar Kabouka
Kabouka ·

De la bonne lecture

Sur PC : Ce qui a notre époque est un comble pour un jeu: passer plus de temps à lire qu'à combattre. Mais le mieux c'est qu'on aime ça et qu'on en redemande. Non pas que les combats soient intéressants ou sans challenge. Planescape, c'est donc beaucoup de lecture sur le monde, les personnage mais surtout des choix par paquets à faire et leur conséquences à subir. On ne peut pas résumer l'écriture de... Lire le test Planescape : Torment sur PC

Avatar sp0ken
sp0ken ·