7.6
Planet Coaster Console Edition

Jeu de Frontier Developments (2020PlayStation 4)

Une pépite dans le jeu de gestion de parcs d'attractions

Je me souviens avoir joué à Rollercoaster Tycoon sur PC à l’époque et pour moi c’était juste magique comme jeu à l’époque.
Alors vous n’imaginez pas à quel point je fus heureux de voir ce jeu, Planet Coaster, arriver et à quel point j’étais envieux d’y jouer en voyant les avis plus que favorables et les excellentes critiques fleurirent sur le web.

Et bien je peux confirmer que j’ai surkiffé ce jeu et ça me rappelle les bons souvenirs d’il y a 20 ans sur le premier opus.

Points Positifs du jeu

• Un jeu joli dans sa globalité

• Les scénarios amusants et diversifiés

• Tout y est version console

• Durée de vie ultra solide : un bon 45 / 50 heures solide

• Pouvoir créer ses propres montagnes russes (d’ailleurs un éditeur de montagnes russes assez exigeant)

• Créer son parc et le gérer comme bon le semble avec un éditeur très poussé

• Un jeu complet : Une campagne solo + Une création de parc comme nos envies + un mode “défi” + découvrir les parcs que les autres joueurs ont fait

• Pouvoir partager ses parcs et créations sur console + pouvoir découvrir et télécharger les créations des autres

• Un jeu avec des visiteurs qui font leur petite vie

• Pouvoir “monter” dans les attractions

• Un jeu franchement abordable

Points Négatifs du jeu

• Maniabilité au controller capricieuse au départ, il faut s’y adapter

• Des ralentissements dans les parcs gourmands et gigantesques

• Gestion de la caméra au controller un peu compliqué au début

Bref, ce jeu est pour moi juste génial, certes il a une maniabilité un peu complexe à prendre en main au début, mais il est franchement assez poussé et satisfaisant à jouer. On prend plaisir à construire le parc et les montagnes russes de ses rêves et on gère comme bon nous semble le parc et la satisfaction des visiteurs.
Un 9/10 très mérité pour une réelle pépite à mes yeux.

PS : le jeu possède un platine demandant de finir tous les scénarios et d’effleurer le mode “défi” que propose le jeu

le 1 sept. 2021

D'autres avis sur Planet Coaster Console Edition

Une pépite dans le jeu de gestion de parcs d'attractions

J’ai toujours adoré les parcs d’attractions et surtout les montagnes russes, bijoux de construction à sensations fortes. Je me souviens avoir joué à Rollercoaster Tycoon sur PC à l’époque et pour...

le 1 sept. 2021

Phoenix Wright: Ace Attorney
WanHero

Objection ! “Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”

Reconnaissons-le, les jeux d’avocat sont vraiment rares, là où les jeux d’action ou d’aventure sont aujourd’hui légion et monnaie courante, il faut avouer que Phoenix Wright : Ace Attorney fait dans...

le 9 juin 2020

Batman: The Telltale Series

Telltale = la même soupe adaptée à Batman

Ah Telltale, un studio qui est devenu assez populaire mais qui a beaucoup perdu de sa "splendeur". Pour ce qui ne connaissent pas Telltale, c'est un studio de développement qui acquiert des licences...

le 23 janv. 2018

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
WanHero

Il est quand même mal foutu ce système judiciaire !

Phoenix Wright : Justice For All est un jeu développé et édité par Capcom et qui est sorti initialement sur DS vers 2006 / 2007 en occident. Grâce à la remasterisation / trilogy qui est sorti...

le 14 juin 2020