Très chouette... Mais pas longtemps.

Avis sur Planetbase sur PC

Avatar Sébastien Sougnez
Test publié par le
Version PC

Je suis un grand fan de ce genre de jeu et je dois dire que celui-ci m'a bien plu... Au début... On commence à partir de rien et on colonise une planète en y implémentant différents bâtiments permettant de faire vivre une petite communauté.

La gestion est plutôt sympa, on peut indiquer si l'on accepte de nouveaux colons et si c'est le cas, on indique le type de ceux-ci. A priori, ce n'est pas très compliqué, on avance petit à petit en construisant les bâtiments requis afin de subvenir aux besoins des colons et puis on essaye de garder un équilibre pour arriver au bout de la mission.

Bien que ce jeu soit très chouette, on se lasse très vite. En effet, les quelques premières minutes de la mission sont un challenge car il faut réussir à construire tous les bâtiments dans un certain ordre tout en s'assurant que les colons ne meurent pas de faim ou de blessure. Le soucis, c'est qu'une fois qu'on a construit les différents bâtiments (il n'y en a pas énormément) et bien le jeu devient relativement ennuyant. Il se résumé à attendre un peu pour voir si la situation est stabilisée et ne plus accepter de colon. Une fois que la nourriture commence à être stockée en quantité suffisante, on agrandit la colonie avec un biodome, un restaurant, une salle de sport, des dortoirs et une infirmerie. Et là, il suffit de faire venir plus de colon et d'attendre que la situation soit stabilisée de nouveau et puis on agrandit...

De plus le système de connexion des bâtiments est assez pénible, Si vous avez fait une erreur au début de votre mission ou bien que vous avez construit un petit restaurant et que vous aimeriez l'agrandir et bien vous ne pouvez pas. Au mieux, vous devez espérer que vous pouvez recycler certaines bâtiments afin de faire de la place et faire des déviations de connexion afin, au final, de pouvoir détruire le bâtiment que vous voulez agrandir.

Enfin, l'IA est, selon moi, un peu à revoir. Effectivement, parfois, des personnages agissent de manière un peu bizarre. Genre quelqu'un avec un Z rouge au dessus de lui indiquant qu'il est très fatigué qui passe devant un dortoir vide et ne s'y arrête pas. Rien de bien pénalisant mais c'est un peu frustrant et on se retrouve souvent à crier "mais va te coucher, trou d'balle !"

En résumé, c'est un jeu assez chouette qui ravira les amateurs mais dont on se lasse relativement vite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1159 fois
6 apprécient

Autres actions de Sébastien Sougnez Planetbase